MENU ZINFOS
National

Loi Travail : Le Sénat vote la fin des 35H


- Publié le Jeudi 2 Juin 2016 à 15:32 | Lu 5272 fois

Loi Travail : Le Sénat vote la fin des 35H
Ce mercredi 1er juin , la majorité des sénateurs de droite a amendé le texte de la Loi Travail sur la fin des 35 heures. Ces amendements risquent de rendre encore plus compliqué le bras de fer entre gouverment et syndicats.

Dans les faits, cette proposition maintient à 35 heures la durée légale du travail sauf en cas d'accord de branche ou d'accord d'entreprise.
La France possède une des plus faibles durées de travail en Europe avec une durée annuelle moyenne de 1536 heures contre 1637 heures au Royaume-Uni.  
Même si la durée légale du travail reste de 35 heures, le temps de travail réel dépendra des accords d'entreprise et de branche. Les sénateurs ont donc décidé de réinstaurer le 39 heures soit 1790 heures annuelles.
 
Les sénateurs s’attaquent donc au fameux article 2 de la Loi Travail, celui qui constitue le cœur du projet gouvernemental porté par la ministre du Travail.

Un autre amendement supprime quant à lui la limite de 24 heures par semaine pour un contrat à temps partiel. Ce sera désormais à la convention collective d'entreprise ou de branche de trancher au sujet du nombre d'heures minimum accordé pour un temps partiel.
 
Ces amendements seront discutés à partir de la semaine prochaine. Les débats s’annoncent houleux.




1.Posté par Eno2016 le 02/06/2016 16:23

Gagner plus en bossant plus !
Moi-même je travaille plus de 48,52h par semaine pour faire mes commentaires sur zinfos !

2.Posté par wil0002 le 02/06/2016 18:37 (depuis mobile)

En effet il faut bien faire travailler ces sénateurs mêmes eux VB ont boser à 39h .c est des experts de la pauvreté et la misère. On sera riche 4 h en plus , 4 fois plus de richesse pour notre pays et pour les employeurs . c est le paradis monetaire

3.Posté par GIRONDIN le 02/06/2016 18:55

39 heures c'est la durée de la présence d'un sénateur dans l'hémicycle pendant un mandat, c'est ça ?

Un prémice de ce qui nous attend dans le privé, de la droite ou de........ La droite..

Un moyen de commencer par faire des économies (histoire de baisser les charges de manière naturelle) supprimons le sénat et les sénateurs....

4.Posté par Ma sonnerie le 02/06/2016 19:23 (depuis mobile)

Ce n'est pas la quantité qui compte..mais la qualité...trio peu de femmes au Sénat..voilà ce qui en résulte..

5.Posté par li le 02/06/2016 20:20

Bof sans conséquence sur certaines professions
sur une journée de 8h : 2h de blabla 1h de pause cigarette 1h30 de pause cafe 30 minutes de pause pipi 3h de travail
Et les jours de "réunion " c est 1h30 de travail
C est qu il y a des spécialistes du j fais semblant de bosser

6.Posté par Laurence06 le 02/06/2016 21:10 (depuis mobile)

On regresse! Tout va bien, je vais bien!! Et toujours ces messieurs de la politique bien planqués qui ignore le peuple! Quand allons nous réagir au lieu de nous diviser?!

7.Posté par KLD le 02/06/2016 21:13

mais on s'en fout du sénat , puisque le parlement a le dernier mot .......qu'on supprime ces comiques qui ne servent à rien !ça fera des économies pour le citoyen de base que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par pas de quoi fouèter un chat le 02/06/2016 21:31

revenir aux 39 h : les gens gagneront plus de caillasseà la fin du mois
des temp partiels de moins de 24 h : ca sera négocié avec les syndicats dans les accord colectifs
bref y' pas de quoi déclancher une guerre civille

9.Posté par sur le fond le 03/06/2016 08:34

Pour être adoptée, une loi doit passer d'abord à l'Assemblée Nationale puis au Sénat. Comme elle doit repasser ensuite par l'Assemblée Nationale, gageons que "cette LOI TRAVAIL" fera à nouveau l'objet d'une motion de censure ... ou du moins une tentative à gauche (parce qu'elle est trop ...) comme a droite (parce qu'elle n'est pas assez ...). Si les députés ont la conviction que le compte n'y est pas, ils ne devraient pas hésiter à voter la MEME motion et ainsi .... faire tomber le gouvernement.
Ne serait ce pas finalement le souhait caché du Président qui pourrait dés lors en reformer un autre plus a sa main ? du premier ministre qui pourrait dés lors se lancer dans sa propre stratégie personnelle ? roulement de tambour ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes