MENU ZINFOS
National

Loi Travail: Echec de la motion de censure de gauche


Le projet de loi travail a été adopté en seconde lecture à l’Assemblée nationale faute de motion de censure déposée dans les 24 heures imparties.

- Publié le Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:37 | Lu 2133 fois

Au lendemain de l'usage, pour la deuxième fois de l'article 49-3 sur la loi Travail, le gouvernement était confronté au dépôt d'une motion de censure des députés de gauche contre ce "passage en force".

Les députés avaient jusqu'à 15h15, ce mercredi 6 juillet, pour effectuer leur dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement. Ils ont échoué à deux voix près. Un scénario identique au mois de mai dernier, quand les frondeurs avaient déjà échoué à deux voix près. Aujourd'hui, les frondeurs PS ne sont, une nouvelle fois, pas parvenus à rassembler les 58 signatures nécessaires pour la valider.

En l'absence de vote de motion de censure, le projet de loi Travail est donc considéré comme adopté. Le projet devra effectuer encore une navette entre le Sénat et l'Assemblée nationale.

Concernant son adoption définitive, elle doit avoir lieu vers le 20 juin du côté du Palais Bourbon.




1.Posté par le taz le 06/07/2016 18:41

qu'est-ce que c'est surprenant !!!!!

et ça ne fait que 4 mois que ce délire dure......

et ils vont continuer à nous prendre pour des cons encore combien de temps, ces dinosaures archaïques ?????

ils savent que mai 2017, ils dégagent tous ????? avec perte et fracas ?
incapables de réformer le marché du travail dans une économie mondialisée au 21ième siècle....

les taches.....

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/07/2016 19:01

fukcd473
Comment ça ? À 15h15 pétante les frondeurs n'ont trouvé que 56 signatures sur les 58 requises pour déposée la motion de censure ! Ah bon !

En clair, les frondeurs sont des brochets (Grande gueule et petite queue). Ils craignaient l'exclusion du PS et par ricochet de perdre leur statut de Députés avec tous les avantages que cela implique, bien entendu, aux prochaines législatives.

Ça va mieux pour eux ! Mdr !

3.Posté par Eno le 06/07/2016 19:06

Vive cette excellente loi qui créera plein de boulots !
Ayons confiance en Valls !

Vive le travail !

4.Posté par Vieux Créole le 06/07/2016 19:14

Le bras de fer entre la C.G.T.-F.O. et le Gouvernement se poursuivra-t-il encore dans la rue avec des violences toujours possible ??
Que feront " les Frondeurs" , du moins les plus radicaux d'entre eux ?? Quitteront-ils le P.S. pour allier le Front de gauche de Mélenchon ??
Décidément , TOUS LES PARTIS POLITIQUES SONT EN CRISE ! La presse parisienne nous apprend, depuis hier ,que " la plateforme de Nicolas Sarkozy " pour les présidentielles provoque de vives tensions au sein de la formation "L.R." qu'il a crée. ... La plupart des candidats aux primaires de la Droite (Juppé ,Fillon ,Lemaire ...ont nettement déclaré que "cette plateforme" n'était pas leur programme pour 2017 !

5.Posté par La vérité vraie... le 06/07/2016 19:26

@ post1.

Économie mondialisée veut dire retour à l'esclavage ? Faut-il que tous les salariés du monde soient "chinatisés" pour que ça marche ?
Je n'aurais pas aimé bosser dans vôtre boîte...mieux vaut crever de faim. C'est ça la dignité dans l'honneur, parce que de toute façon vu les salaires ont finira tous par crever de faim...

Après d'accord avec vous : en 2017, tous ces godillots de frondeurs qui mangent à la même soupe que l'hispano-franco-israélien de premier ministre (on ne sait plus vraiment, c'est un citoyen du monde) que nous avons actuellement, seront éjectés de l'assemblée au trésor...mais d'ici là vigilance car sentant bien le vent tourner, ils risquent tous de s'octroyer certains avantages (sans 49.3 cette fois) au nez et à la barbe du peuple.

Je redirige ici l'objectif électoral qui tourne depuis ce matin dans certains commentaires des grands quotidiens nationaux :
"2017 = PS = 5%"

6.Posté par palaxsa le 06/07/2016 18:45

que des menteurs c'est la fin du PS

7.Posté par Veridik le 06/07/2016 20:58 (depuis mobile)

Vive l'oligarchie !
Le prochain politique qui vient frapper à ma porte va en prendre pour son grade...

8.Posté par kld le 06/07/2016 21:14

Jaures doit etre triste . les accords de branche au dessous des accords d'entreprise ...et ce sont des "socialistes" qui font voter ça ???????!!! pov Jaures .

9.Posté par le taz le 06/07/2016 21:58

@5
par manque de compétitivité, tu préfères chômeur ? pauvres ? sans ressources ?
vous croyiez qu'un état qui ne créée pas de richesse peut entretenir

je le mets en gras entretenir

des millions de chômeurs ????
avec quel argent ???? qui va payer ????

redescendez sur terre un peu, dans le monde REEL, ça fera du bien à certains.

allez voir la réussite du Venezuela, pourtant riche de pétrole.....

je ne prône pas l'esclavagisme... mais une adaptation au monde REEL d'aujourd'hui et de demain.
et il faudra que vous le vouliez ou non, sacrifier une partie de la générosité de notre modèle social qui est dépassé.
refuser cela revient à condamner l'ensemble du système.

10.Posté par Julien le 06/07/2016 22:02

Au moins je suis certain de ne plus voter PS aux prochaines élections.
Ok avec certains commentateurs, le PS va disparaître.

11.Posté par le taz le 06/07/2016 22:12

c'est HILARANT..... ils (lui et l'autre ANDOUILLE, le président hollande de la salle des fêtes de vincendo et qui s'acharne à faire de la politique - voyez l'état de la gauche depuis 4 ans!!!!!) ne doutent de rien.

manuel valls ce soir....

La France déroule le "tapis rouge" pour les déçus du Brexit

mais alors, ils aiment ou ils aiment pas la finance ????
ils se foutent de la gueule de qui encore ????

depuis le passage de hollande dans la silicon valey qui invitait les entreprise à venir en france !!!!
combien de déménagement depuis ????

on détient toujours les records d'imposition (+ la nouvelle TAXE de l'autre andouille) avec des millions de chômeurs et de pauvres....

qui va créer des entreprises, voire les déménager en france, dans ce PARADIS des impôts, des taxes, des charges, des déficits, des dettes, de la fiscalité de merde irréformable depuis 40 ans ???
et j'ajoute de la CGT, de sud rail, de FO ????

et même pas capable de passer une loi sur le travail, histoire de pas couler face au monde qui lui baisse ses couts de production quand nous les augmentons ???

bon bref....
doutez de rien....

allez, encore un peu de rire....
Bienvenue à Paris, bienvenue en France, welcome! C'est en un mot plus que jamais le moment de venir en France !", a conclu le Premier ministre

y'a de belles ballades entre nation et bastille, bastille république, place d'italie avec plein de gens archaïques, charmants et calmes....

12.Posté par La vérité vraie... le 06/07/2016 22:53

Hé le diable de Tasmanie redescendez de votre planète libérale siouplé !

Ce sont les assistés ou les pauvres salariés qui ont détourné vers UBS et le Panama les 600 milliards d'euros qui manquent à la France ? Ce sont ces mêmes assistés ou salariés qui ont bénéficié des 40 milliards d'euros contre la promesse d'un million d'emplois ?

Le monde réel pour vous c'est quoi ? Des individus payés 1 euro par jour ? 1 % de l'humanité qui détient 99 % de la richesse mondiale et la majorité qui ral lo diab par la ké ? Des inégalités salariales par sexe ? Des heures supplémentaires surpayées 10 % au lieu de 25 % ? La possibilité pour certains de s'afficher avec des signes religieux dans leur espace de travail ? Le retour du travail des enfants (tel que proposé initialement dans la loi)... Donnez nous votre définition du monde réel siouplé ? Je crois que vous êtes loin de savoir ce que vivent une grande partie des salariés

Effectivement, je crois que nous ne vivons pas dans le même monde : dans le mien au XXIe, c'est le respect de l'être humain qui devrait être la règle. Dans mon monde, le travail a un prix (et non un coût comme le propose la sphère libérale que vous défendez : incroyable quand même le salarié travaille pour la l'entreprise mais...il coûte à l'entreprise), les entreprises doivent s'acquitter de cotisations sociales bénéfiques au plus grand nombre (y compris aux nantis fraudeurs qui affluent depuis qu'on a décidé de les fliquer en Suisse ou au Luxembourg...renseignez-vous un peu, pas d'assistés ou de salariés misérables dans ces minables lascars).

Alors oui j'assume : je condamne l'ensemble de ce système pourri et à la solde des faux dieux que sont "CAPITAL" "PROFIT" "FLEXIBILITE"
J'espère que vos enfants sont bien placés...sans doute que oui...quand à ceux des autres qu'ils aillent au diable. On en reparle dans 10 ans si je suis encore vivant. C'est le temps qu'il a fallu aux Allemands pour se rendre compte du mensonge Schroeder et de son plan 2010, source d'inspiration de cette catastrophique loi travail.

Le compte pénibilité vous en pensez quoi ? Il faut l'appliquer ou pas ?

13.Posté par Merlin le 06/07/2016 23:07 (depuis mobile)

Pauvre gauche , elle est vraîment á la ramasse ! C'est zot déjà pas terrible mais alors la c'est pitoyable .

14.Posté par kafir le 07/07/2016 01:38

Pauvre gauche avec ses sbires , honte a la trahison de vos électeurs !!!

kafir

15.Posté par le taz le 07/07/2016 02:08

@11
il est bien vot' nuage.... hein...
restez dessus surtout....
le monde réel, et que vous ne contrôlez pas plus que moi ni d'autres n'est plus à votre portée...

le compte pénibilité ???
alors que vous répondre loin, très loin de la vie réelle, sur vot' nuage ????

si on l'applique seul, bien entendu.... et ben ça va augmenter encore encore encore ENCORE les charges qui va réduire notre compétitivité, donc nos commandes, donc nos emplois.

comme d'habitude.
encore un acquis social qui va détruire de l'emploi et qui va réduire le PIB, donc nos richesses, donc notre générosité....
le cycle infernal dont vous et vos acolytes ne comprendrez jamais rien.
sauf que la cour des comptes, elle, compte et constate les déficits ABYSSAUX de vos aquis....
sauf que le bardé de diplômes qui sort des écoles ne trouve pas de boulot en france et va en chercher ailleurs, là ou les entreprises fonctionnent et embauchent.
sauf que...
sauf que...

j'imagine ce que vous devrez dire à vos gosses un jour.....
grâce à mon compte de pénibilité, grâce aux charges qui me payent ma retraite, ma sécu, mes avantages, ma générosité envers les pauvres qu'on loge, bref, grâce à la pseudo générosité (celle qui est basée sur des dettes) , et bien tu n'auras pas de boulot, mon enfant, car l'entreprise qui aurait pu t'employer en france a fait faillite.

j'aime beaucoup votre laïus sur l'argent, le respect etc....
lire ici, au venezuela, qui fait faillite en ce moment

Maria Gabriela Chavez, 35 ans, a été nommée cette année représentante permanente du Venezuela aux Nations Unies. Un poste qu'elle doit à Nicolas Maduro, le successeur de son père. Si ces chiffres étaient avérés, elle serait plus riche que Gustavo Cisneros. Selon Forbes, ce magnat des médias est officiellement la première fortune du Venezuela, avec 3,6 milliards d'euros sur son compte.

16.Posté par TD le 07/07/2016 06:05

Et vous avez des gens qui soutiennent ces voleurs ,menteurs...passer en force pfffff

17.Posté par ANTHECHRIST le 07/07/2016 08:20

Quelle bande d'enfoirés... Toi eno je ne sais pas si tu fais de l'ironie ou si tu penses ce que tu écris.. Mais s'il s'agit vraiment de ce que tu penses t'es une andouille cette loi c'est de la merde et la seule chose qui ressortira de tout cela c'est un maximum de pression sur les employé et encore plus de précarité. Il ne sera même plus envisageable d'accéder à la propriété.

18.Posté par JEAN LUC MONTARIOL le 07/07/2016 08:56

@11 Merci, je me sentais un peu seul à penser et exprimer la même chose...solidarité, partage, travail, équitable : toutes ces valeurs sont à rétablir. Qui sait, suite à un FREXIT, et une refondation européenne, sur d'autres valeurs que la pure économie?

19.Posté par Janus le 07/07/2016 09:09

Tout çà pour çà ...

Le 20 juillet, la Loi sera entérinée ... et la CGT devra se trouver un autre théme pour descendre dans la rue, avant les élections syndicale où elle perdra sa suprématie dans le secteur privé ...

Nous avons vu le vrai visage de la France, là où les intérêts particuliers priment sur l'intérêt général ...

20.Posté par WTF le 07/07/2016 09:24

Rien de surprenant . Que des "alimentaires" (très haut de gamme par contre). Bref, à moins d'une révolte sociale, va falloir attendre prochaine pour vivement tous les dégagés et mettre d'autres pourris à leur place qui avec un peu de chance, abrogeront cette fucking loi El Konnerie (pensée par les technocrates de bruxelles en 2013 au passage).

21.Posté par kersauson de (P.) le 07/07/2016 09:42

j attend le jour ou il faudra designer les candidats du PS aux legislatives post presidentielles 2017.
il est sur que les frondeurs ne seront pas reconduits par le PS et seront sans budget.
il en sera de meme pour les écolos PC et FG qui auront face a eux des candidats PS.

pourquoi faudrait il laisser la place a des anti-PS

22.Posté par kersauson de (P.) le 07/07/2016 09:45

post 1
cette loi dont tu ne veux pas..
en 17 ta droite la remplacera par une encore plus favorable au patronnat

et tu diras "si on avait su........"

23.Posté par La vérité vraie... le 07/07/2016 10:12

Le Taz je n'ai eu aucune réponse à mes questions ! Vous savez les 600 milliards détournés, les 40 milliards du CICE, le million d'emploi promis, sur les heures sups, le travail des enfants, etc.
Qu'attendez vous pour renoncer à votre sécurité sociale - bien que se soit impossible, j'aimerai voir les gens comme vous se manifester en public - ? Qu'attendez vous pour demander la suppression de votre salaire indirect via les cotisations sociales ? (siouplé, quand on ne sait pas on se tait ! Le mot charge n'existe pas dans la législation française...c'est un mot inventé par vos amis...mais il y a effectivement une traduction au niveau économique : charges renvoient aux frais d'électricité, d'eau, etc. : chiche, supprimons les alors s'il ne suffit que de ça pour créer de l'emploi...).

Ca va ? Vous êtes bien planqué derrière votre écran pour écrire à la place du donneur d'ordres ?

Votre vie semble bien triste : passer son temps à vomir sur les salaires des pov gens, ou sur les prestations sociales de certains...P****n, je pensais avoir tout vu, mais là vous donnez une nouvelle entrée dans Le Robert au mot Médiocrité !

24.Posté par tite futée le 07/07/2016 10:27

POURQUOI Zinfos 974 ne remet pas à l'écran, la photo utilisée pour d'introduction de cet article qui reflête l'immobilisme de ce gouvernement de lagôche-bôbô avec 3 de ses représentants:

Mesdames El connerie et jesaitou Royal et surtout l'endormi Sapin ???

25.Posté par jean jouhis le 07/07/2016 11:04

post 17 THE CHRIST
votes pour sarko
tu verras la Loi qu il va te pondre !
MDR PTDR XPTDR
my God

26.Posté par Zarin le 07/07/2016 11:26

Influence du lobby sioniste sur le gouvernement français : Roland Dumas assène ses vérités

http://reseauinternational.net/influence-du-lobby-sioniste-sur-le-gouvernement-francais-roland-dumas-assene-ses-verites/

17 février 2015
SITE DE REFLEXION & DE REINFORMATION

27.Posté par ANTHECHRIST le 07/07/2016 11:53

T as raison tite futée vous le voyez ce gros con de sapin qui dors au lieu de voter contre...
République de merde à la solde du patronat !!!

28.Posté par Le Corbeau le 07/07/2016 13:14

49-3

C'est grâce au 49-3 que la loi travail a été adoptée - sans vote - à l'Assemblée Nationale
DEMOCRATIE ???? où es-tu ?????
Il semble que cette loi - dépouille, spolie - les derniers droits des salariés au profit du Patronat dans son ensemble.
Il y a ceux qui font les lois et ceux qui les subissent - toujours les mêmes.
Toute comparaison avec un fait ayant existé avant 1848 ne serait que pure coîncidence

29.Posté par SEVERIN le 07/07/2016 15:20

Formidable,la cour des comptes reconnait qu'il y a trop de ministre,donc,trop de secrétaire d'état,pour une fois ils font leurs jobs.J'espère qu'ils vont réduire le sur-effectif,in yab des Yvelines

30.Posté par Reveillez vous le 07/07/2016 16:57

VIVE LA DEMOCRATIE...LE PEUPLE PARLE ...

LOL ..........

COmme en 2005 .......non a l euro.....

MAIS ON FORCE QUAND MÊME ..........

MERCI NOTRE PREMIER MINISTRE, ET MR FROMAGE ...

ET C EST PAS FINI ....vous allez voir cette été, quand les gens serons en vaccance quel lois vont encore passé puisque personne pour manifester !!!


A VOS BULLETIN DE VOTES EN 2017 .....

31.Posté par jean claude payet le 07/07/2016 17:47

en quoi ce cailloux est concerne par la loi trvai?la loi sa,faignant ou credit a la rigueur mais la .....

32.Posté par JORI le 07/07/2016 20:19

28.Posté par Le Corbeau le 07/07/2016 13:14
De quelle démocratie parlez vous??. Que les députés et sénateurs commencent par siéger régulièrement à leurs assemblées et après seulement ils pourront prétendre qu'on les prive de leurs prérogatives!!!.

33.Posté par Le Corbeau le 08/07/2016 21:18

Post 32 par JORI

Il semble que la Démocratie est un système politique où le pouvoir est contrôlé par les élus du peuple.
Est-ce le cas avec le 49-3 ???.
Me suis-je bien fait comprendre ?????
Relisez le post 28.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes