Social

Loi "Pour une école de la confiance": Les syndicats appellent à la mobilisation ce samedi

La FSU, l’UNSA-Éducation, le SGEN-CFDT, le SNALC, le SCENRAC-CFTC, la FNEC-FP-FO, le SAIPER appellent ensemble à manifester ce samedi 30 mars à partir de 9h à l’université du Tampon et devant la préfecture de Saint Denis. Le communiqué :

Mercredi 27 Mars 2019 - 11:16

Loi "Pour une école de la confiance": Les syndicats appellent à la mobilisation ce samedi
La FSU, l’UNSA-Éducation, le SGEN-CFDT, le SNALC, le SCENRAC-CFTC, la FNEC-FP-FO, le SAIPER appellent ensemble à manifester à la Réunion comme partout en France le 30 mars contre la loi "Pour une école de la confiance".

"Monsieur le ministre, pour améliorer l’école vous n’avez pas notre confiance !" C’est en ces termes que nos organisations ont exprimé leur opposition à la loi Blanquer dans un communiqué commun daté du 12 mars 2019. 

Ce projet de loi est devenu, au fur et à mesure de ses évolutions, un texte qui bouleverserait le fonctionnement du système éducatif et fragiliserait encore l’école.

Nous refusons notamment la création des établissements publics des savoirs fondamentaux, les cadeaux financiers faits au privé, la fin de l’évaluation indépendante des politiques éducatives et la reprise en main de la formation des enseignants basée sur une conception du métier réduite à des fonctions d’exécution. 

À l’inverse, nous réclamons la priorité pour le service public d’éducation, des perspectives ambitieuses pour tous les élèves, une véritable reconnaissance de l’ensemble des personnels de l’éducation. 

C’est pourquoi nous organisons ce samedi 30 mars à partir de 9h deux rassemblements - à l’université du Tampon et devant la préfecture de Saint Denis - pour dénoncer les dangers de cette loi.
N.P
Lu 975 fois




1.Posté par Veridik le 27/03/2019 17:43 (depuis mobile)

Ca sert à rien , on sait bien le gouvernement fait ce qu'il veut.
C'est ça la "démocratie représentative"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >