MENU ZINFOS
National

Loi Macron : un député votant la censure "n'a plus sa place au PS" selon Le Foll


Par SI - Publié le Mercredi 18 Février 2015 à 15:45 | Lu 1678 fois

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll encaisse très mal la fronde de certains députés socialistes contre la loi Macron. Selon Le Figaro, le ministre de l'Agriculture a prévenu qu'un député PS qui voterait la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI n'aurait "plus sa place au Parti socialiste".

"Voter avec l'UMP, pour des gens qui se disent de gauche, c'est quand même un problème majeur", a renchéri Stéphane Le Foll, qui a qualifié les frondeurs de "soi-disant députés".

Stéphane Le Foll reste néanmoins confiant et assure que "la motion de censure sera rejetée". "Chacun va être appelé à la responsabilité. Chacun aura à se rappeler qu'il a été élu dans le cadre d'une majorité après une présidentielle" en 2012, a cependant ajouté le ministre de l'Agriculture.




1.Posté par môvélang le 18/02/2015 16:15

liberté d'expression, en france! c'est ce que je dis, mais pas ce que je fais!la démocratie c'est le 49.3 quand la majorité n'est pas d'accord,!un peu comme en Corée du Nord

2.Posté par ZaZou le 18/02/2015 16:26

Parceque c'est un texte de loi de Gauche ce que propose Macron ?!? vaste plaisanterie !!!
Justement, ces frondeurs ont tout à fait raison ! Le gouvernement a été élu sur un programme et absolument rien de ce programme n'a été réalisé !!!

Vivement qu'ils dégagent ces branquignolles !

3.Posté par noe le 18/02/2015 16:36

Il a raison !
Il faut virer dar dar cet ex-PS illico !
Un PS qui ne suit pas les autres est un traite à son parti ...on ne doit plus lui donner de supplément de salaires !
On le vire embaumer de goudron ...

4.Posté par niko le 18/02/2015 17:01

@3:
traitre à son parti? ils se doivent en tout premier lieu (tous autant qu'ils sont et de tout bords) d'être fidèle envers le peuple qui les a mis en place! ils ne sont pas aux ordre d'un gouvernement!! Et là, on peut dire énormément!!
Ensuite, si ces députés frondeurs votent la mention de censure - se qui n'arrivera pas puisqu'ils tiennent à leur place - et qu'ils sont virés du PS, ce parti sera de facto en minorité, sachant qu'il ne possède déjà plus la majorité absolue à l'assemblée.
Donc, le PS ne pourra jamais se permettre d'être carrément mis en minorité car s'il veut continuer à (essayer) de gouverner dans ce cas là, le gouvernement n'aura d'autre choix que démissionner! Cela serait (si ce n'est pas déjà le cas) une crise politique majeur.

5.Posté par Gilbert Duroux le 18/02/2015 17:06

"Voter avec l'UMP est un problème majeur", nous dit Le Foll. Et faire la politique du MEDEF, c'est pas un problème majeur pour quelqu'un qui se prétend socialiste ?

6.Posté par Laïcien le 18/02/2015 17:16

C'est le couteaux sous la gorge , ou le pistolet sur la temple ,, obligation de voter , pas droit à la discution ,, lé trop grave !

7.Posté par francette le 18/02/2015 18:15

Et un député qui ne vote pas le programme pour lequel il a été élu, doit démissionner.
Cela ferait beaucoup de monde dehors. Beaucoup de PS quoi.

8.Posté par francette le 18/02/2015 18:19

A post5 Gilbert Duroux,
Et voter tous les traités avec la droite, s'abstenir au congrès pour faire passer le traité constitutionnel que nous avions rejeté par référendum en 2005, ça n'est pas un problème non plus pour les dirigeants du PS.

9.Posté par John le 18/02/2015 18:58 (depuis mobile)

Si mon député frondeur ne vote pas la motion de censure je vote FN la prochaine fois.

10.Posté par La mémoire pas courte le 18/02/2015 19:22

Et le " sénateur Vergoz qui a voté au conseil régional avec Jean Paul Virapoullé contre la bidépartementalisation (texte du ministrePS de l'outre mer , jean jacques Queyranne), il fallait le virer du PS, Mr Le Foll.ça nous aurait débarassé d'un grand causeur mais petit faiseur. Vous etiez alors, Mr le Foll le bras droit de François Hollande au PS,à Solférino.

11.Posté par francette le 18/02/2015 19:48

A post9 John
Il y a un député frondeur à La Réunion?

12.Posté par Laïcien le 18/02/2015 20:26

Néna aucun fraudeur à la RÉUNION ,, c'est po sa nou entend pas badna !!

13.Posté par Le Corbeau le 18/02/2015 20:41

CE N'EST PAS A L'ORDRE DU JOUR ...ET POURTANT

Il semble que l'Euro, c'est une véritable calamité pour le monde du travail d'aujourd'hui.
En effet, partout c'est délocalisation, chômage ou magouille.
Les Caisses, pourtant alimentées par les cotisations de ceux qui travaillent, sont toujours vides quand il s'agit d 'avantages en faveur des salariés.
Le dernier en dâte concerne la Retraite ....Complémentaire. A entendre les responsables, il faudra "Réformer " c.a.d. rendre inaccessible les conditions d'attributions aux bénéficiaires éventuels.
Ajoutez à celà la loi liberticide sur le travail du dimanche dit " loi Macron ", le salarié, à l'avenir, sera taillable et corvéable comme on dit.
Dire qu'il a fallu attendre le XXI ème siècle pour rendre inopérant tous les acquis sociaux des siècles précédents

14.Posté par Pierre le 18/02/2015 20:52 (depuis mobile)

Il n''y a aucun député PS frondeur. C''est de la com. C''est une légende urbaine. Ils sont tous PS sans scrupule. Nous devrons nourrir tous ces parasites jusqu''à la fin des temps. Eux plus tous ceux qui sont comme eux tous les UMP les Jory les KLD etc..

15.Posté par KLD le 18/02/2015 21:27

ti pierre en 14 a dit quelque chose d'intéressant ............réveillez moi si sa frémit !!!!!

16.Posté par curebien le 18/02/2015 22:15

une ressemblance avec l'EI, le sang en moins.

17.Posté par SEVERIN le 19/02/2015 00:16

Yo créoles depuis quand on est élus quand on dit la vérité aux Françaises(s),tout ce petits mondes ont tjrs mentis.C pas demain la veille que ça va s’arrêter,les enjeux financières sont trop importante,créoles si tu veux ton (réussissement) dans la vie.Soit tu fais de la politique,voleurs,proxénètes,ces trois métiers ont le même dénominateur,s'en foutre pleins les fouilles sans faire travailler les boyaux de la tête.In yab des Yvelines

18.Posté par tanguy47 le 19/02/2015 09:01

encore 2 ans et nous aurons un régime type Corée du Nord à la tête de l'Etat, pauvres de nous et Merci aux 53% qui ont porté cet incapable au pouvoir.

19.Posté par comouniké le 19/02/2015 11:06

il est parfaitement évident que la motion de censure ne va pas être adoptée,
si elle l'était hollande serait obligé de dissoudre l'assemblée et on revoterait ce qui renverrait chez eux une grande majorité des élus PS actuels.
Pour défendre les intérêts du peuple ils sont en général nuls mais pour défendre LEURS intérêts alors là on peut compter sur eux.

20.Posté par polo974 le 19/02/2015 13:04

même l'UMP n'a pas intérêt à voter majoritairement cette motion, vu leur état face au FN.

bref, le gouvernement en place gagne à tous les coup avec le 49.3...

et tous depuis le début de la 5ème y ont eu recours un jour ou l'autre...

et ça va changer quoi dans la vie des caissières qui sont déjà obligées de bosser le dimanche matin de chaque semaine ? ? ?

21.Posté par Dolly Prane le 19/02/2015 17:22

Les députés socialeux frondeurs, n'ont ni courage, ni honneur, ni amour propre. Ces tartuffes ne voteront pas la motion de censure.
Un seul mot à prononcer : Dissolution ... et tous se coucheront !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes