Revenir à la rubrique : National

Loi Macron : Manuel Valls devrait utiliser à nouveau le 49-3

Le Premier ministre Manuel Valls va engager ce mardi la responsabilité de son gouvernement, en utilisant l’article 49-3 de la Constitution, pour faire adopter en passant outre le vote des députés le projet de loi Macron qui revient à l’Assemblée nationale, comme le rapportent certains députés. Le gouvernement s’était déjà servi du 49-3 en février […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2015 à 08H27

Le Premier ministre Manuel Valls va engager ce mardi la responsabilité de son gouvernement, en utilisant l’article 49-3 de la Constitution, pour faire adopter en passant outre le vote des députés le projet de loi Macron qui revient à l’Assemblée nationale, comme le rapportent certains députés.

Le gouvernement s’était déjà servi du 49-3 en février dernier lors de la première lecture du projet de loi du ministre de l’Economie, pour s’opposer aux 30 ou 40 députés frondeurs du parti socialiste et qui n’étaient pas d’accord notamment avec l’extension dominicale de l’ouverture des commerces.

Le projet de loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » était programmé pour aujourd’hui à 21h30 avec une semaine de débats avant un vote fixé pour le 24 juin. Mais l’examen du texte devrait débuter aux alentours de 16h15 ce mercredi.

Pour sa part l’opposition par la voix de Christian Jacob, à la tête du groupe Les Républicains, a affirmé qu’une motion de censure contre le gouvernement sera déposée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique