Revenir à la rubrique : National

Loi Evin Modification : La ministre de la Santé veut faire « tout ce qu’il faut » pour que l’amendement soit supprimé

Le gouvernement « fera tout ce qu’il peut et tout ce qu’il faut » afin que l’amendement modifiant la loi Evin « soit supprimé », a affirmé dimanche la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. « J’appelle à un sursaut, j’appelle à la raison, j’appelle tout simplement à ce qu’il y ait des débats, des […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 juin 2015 à 10H18

Le gouvernement « fera tout ce qu’il peut et tout ce qu’il faut » afin que l’amendement modifiant la loi Evin « soit supprimé », a affirmé dimanche la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

« J’appelle à un sursaut, j’appelle à la raison, j’appelle tout simplement à ce qu’il y ait des débats, des discussions, mais qu’on rétablisse la loi Evin, l’équilibre de la loi Evin » qui empêchait jusqu’alors la publicité pour l’alcool depuis environ de 25 ans, a souligné la ministre de la Santé.

« Il y a 50.000 personnes chaque année qui meurent directement ou indirectement des suites d’une consommation excessive d’alcool, alors ne changeons pas l’équilibre (de la loi), ne relâchons surtout pas l’effort », a-t-elle dit. « Dans le cadre du débat en séance » à l’Assemblée nationale, il peut « y avoir un amendement parlementaire, un amendement du gouvernement » pour que le texte initial soit à nouveau acté dans ses principes antérieurs, a-t-elle précisé. « La loi est sage, les parlementaires feront aussi, j’en suis sûre, preuve de sagesse », a déclaré Marisol Touraine.

Les députés avaient fait passer durant la nuit de mercredi à jeudi derniers à l’Assemblée nationale un amendement à la loi Evin du sénateur Gérard César (Les Républicains, ex-UMP), et ce, en opposition totale avec la position défendue par le gouvernement sur la question.  

L’amendement veut chambouler la loi Evin sur l’alcool en mettant en avant désormais la possibilité de faire la différence entre information et publicité. Lors de l’examen en commission en seconde lecture du projet de loi Macron, les députés avaient ainsi refusé de suivre l’avis de l’exécutif qui avait appelé à la suppression de cet amendement voté début mai par les sénateurs. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.