MENU ZINFOS
National

Loi Evin Modification : La ministre de la Santé veut faire "tout ce qu'il faut" pour que l'amendement soit supprimé


- Publié le Lundi 15 Juin 2015 à 10:18 | Lu 750 fois

Le gouvernement "fera tout ce qu'il peut et tout ce qu'il faut" afin que l'amendement modifiant la loi Evin "soit supprimé", a affirmé dimanche la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

"J'appelle à un sursaut, j'appelle à la raison, j'appelle tout simplement à ce qu'il y ait des débats, des discussions, mais qu'on rétablisse la loi Evin, l'équilibre de la loi Evin" qui empêchait jusqu'alors la publicité pour l'alcool depuis environ de 25 ans, a souligné la ministre de la Santé.

"Il y a 50.000 personnes chaque année qui meurent directement ou indirectement des suites d'une consommation excessive d'alcool, alors ne changeons pas l'équilibre (de la loi), ne relâchons surtout pas l'effort", a-t-elle dit. "Dans le cadre du débat en séance" à l'Assemblée nationale, il peut "y avoir un amendement parlementaire, un amendement du gouvernement" pour que le texte initial soit à nouveau acté dans ses principes antérieurs, a-t-elle précisé. "La loi est sage, les parlementaires feront aussi, j'en suis sûre, preuve de sagesse", a déclaré Marisol Touraine.

Les députés avaient fait passer durant la nuit de mercredi à jeudi derniers à l'Assemblée nationale un amendement à la loi Evin du sénateur Gérard César (Les Républicains, ex-UMP), et ce, en opposition totale avec la position défendue par le gouvernement sur la question.  

L'amendement veut chambouler la loi Evin sur l'alcool en mettant en avant désormais la possibilité de faire la différence entre information et publicité. Lors de l'examen en commission en seconde lecture du projet de loi Macron, les députés avaient ainsi refusé de suivre l'avis de l'exécutif qui avait appelé à la suppression de cet amendement voté début mai par les sénateurs. 




1.Posté par Dictature le 15/06/2015 11:57

Regardez ce qui se passe quand le gouvernement n'est pas d'accord avec ce que décident les députés
Passage en force
C'est bien ça une dictature

2.Posté par noe le 15/06/2015 12:54

On a le droit de boire 2 coupettes de champagne sans soucis !

J'ai l'impression que ce ministre n'a jamais bu du champagne ...

3.Posté par ANTHECHRIST le 15/06/2015 13:11

Au lieu de s'inquiéter sur la consommation d'alcool de ces concitoyens elle ferait mieux de s'inquiéter au sujet de ces nouveaux vaccins qui remplacent le DT-POLIO classique remplacés en masse par un vaccin qui tuent des bébés, qui n'a pas vraiment été testé pourtant et qui est 6 fois plus cher. Les labos s'en mettent plein les poches en tuant des enfants un peu faibles et s'ils meurent le médecin mets ça au compte de la mort subite du nourrisson...
Je pense que c'est bien plus grave que les problèmes d'alcool de personne adulte et responsable qui choisissent de se laisser aller.

4.Posté par Bourbon KID le 15/06/2015 15:15

.......Cuvée Touraine contre la loi du vin?.......

Tu m'étonnes ! Vu les rougeauds qui sortent de l'assemblée.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes