MENU ZINFOS
National

Loi El Khomri: Martine Aubry souhaite des "modifications" au texte, mais pas son retrait


- Publié le Mardi 8 Mars 2016 à 10:09 | Lu 684 fois

Au cours d’une réunion lundi soir au siège du Parti socialiste, l’ancienne ministre du Travail, Martine Aubry, n’a pas demandé le retrait du projet de loi El Khomri sur la modification du Code du Travail. Elle a en revanche demandé "beaucoup" de modifications sur ce texte, qu’elle a qualifié "d’extrêmement dangereux".

"Il y a beaucoup, beaucoup de choses à modifier, on ne peut pas se contenter de trois petites modifications", a déclaré la maire de Lille et ancienne patronne du parti au Bureau national, l'instance dirigeante du parti.

Cette dernière mise notamment sur le travail parlementaire pour faire bouger les lignes. "Que nous retravaillions pour faire que ce projet de loi soit un vrai projet moderne qui, à la fois, améliore la compétitivité des entreprises et crée de nouvelles protections pour les salariés", ce qui était "l'idée initiale", a-t-elle rappelé.

Pour Martine Aubry, la réforme du code du travail présentée "est une réforme qui n'améliore ni la compétitivité des entreprises, ni qui accroît la protection des salariés. Elle est extrêmement dangereuse, notamment sur le droit de licenciement".

"Mettons le paquet sur la formation, sur la recherche, sur l'innovation. Il faut que les salariés se sentent bien dans l'entreprise si l'on souhaite qu'ils y soient attachés et qu'ils améliorent encore leur compétitivité", a-t-elle ajouté.




1.Posté par momo le 08/03/2016 10:36

on se fera toujours entuber par ces socialistes on aura le temps de crever.

2.Posté par le taz le 08/03/2016 11:03

la modernité parle enfin :

travailler moins, gagner beaucoup beaucoup plus, et boulot à vie...

à part ça, changez rien....
6 millions de chômeur, une économie qui régresse..... tout va bien chez les modernes !!!!


3.Posté par SEVERIN le 08/03/2016 14:02

@2/La France prône haut et fort économiquement,qu'il n'est pas l'Amérique,Chinois,Russe,Deutsch etc etc.La France revendique ses convictions de ce qu'elle représentent,c'est a dire dans le savoir faire Français.
Aujourd'hui,nos parasites politiques mafieux avec l'opacité de leurs visions de l'économie et sociale.Ont eu un éclair de génie de savoir,comment les autres pays exploitent leurs quotas de chômeurs esclaves et pourquoi ils s'en sortent mieux que nous Français.Voilà,ce qui nous amène a la loi El Konnerie écrit par MACRON-MANUEL EL BLANCOS.
1)Sauf,que dans les autres pays Européens,ils ont commencé par appliquer la réforme aux seins de la diminution de leurs nombres d'élus,mais sa change en rien aux taux d'exclusions.J'ai eu la chance de visiter un peu ces pays,voilà comment vive les précaires avec cette fameuse loi EL KONNERIE copier chez nos amis Europeens.
2)Ces pays s'abstiennent de faire la pub sur leurs quotas pauvres,chômeurs misent en précarités qui vivent dans une misère comme ils existent ailleurs.
3)Les Deutsch ou des tentes sont ouvertes discrètement dans les parcs avec les seringues,drogues et autres.La France on planque les tentes dans le bois de Vincennes ou ailleurs,Espagne/Angleterre/Suisse/Belgique et autres de même.
Alors le TAZ,j'aurais aimé que nos parasites politiques mafieux s'appliquent les reformes qui est plus urgent et nécessaire pour le bon fonctionnement de notre démocratie.Nos institutions ne pouvant plus subvenir financièrement aux frais de 700.000 élus pour 60millions d'habitants

https://www.contrepoints.org/2011/08/20/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus

4.Posté par Tris le 08/03/2016 15:38

Euh Séverin t'es en contradiction avec le taz ou bien tu continuais son raisonnement ? Parce que je crois que vous deux, comme moi, sommes assez d'accord sur le fond. Je ne retiens de son message que les trois petits.... qui semblent montrer une certaine ironie. Peut être me trompe-je ?

5.Posté par Olivier Montfort le 08/03/2016 17:04

Il est vrai que 700.000 élus représentent une énorme dépense qui n'est pas forcement justifiée. Nous avons 577 députés pour 101 département !!! Aux USA il y a un représentant par état, certes il y a aussi des députés mais rien a voir avec le nombre de nos parasites, et encore je ne compte pas les sénateurs qui dorment sur une masse de fric qu'ils n'osent même pas déclarer. Nos élus ne pensent qu'à faire fructifier leurs business. TOUS sont bons à rien, en Angleterre, en Italie, en Allemagne le chômage régresse 4% en Allemagne, 10% en france et nous en sommes fiers. Le hollande applique la politique de Sarkosy que ce dernier n'a pas osé appliquer, ou pas le temps, entre ces divorces et autres affaires...Depuis louis XIV nous ne valons plus rien...Nous restons sur nos acquis de cette époque. Depuis c'est défaite sur défaite et régression. Il faut des jeunes couillus, instruits, intelligents connaissant la gestion et non des bêtes politiques aussi nulles que le parkinsonien espagnol ou la C.... molle de hollande. Des types style Macron..

6.Posté par Tris le 08/03/2016 18:24

Ah ah olivier montfort, plus royaliste que sarkoziste tu meurs mdr.

7.Posté par le taz le 08/03/2016 20:27

@tris.

je me moque de la modernité des aubry et consort... qui ne fonctionnent que sur une logiciel des années 1980.
on est en 2016 aujourd'hui....
et la modernité, cela serait de donner du travail à la population par exemple....

et ARRÊTER de lui faire croire (à la population... ou aux quelques NAIFS qui y croient encore) qu'il est encore possible aujourd'hui de travailler moins, gagner plus et avoir un boulot à vie....

c'est fini... terminé.

va falloir se réveiller, les RINGARDS naifs...
2000 milliards de dettes.
des caisses vides... et de moins en moins de travailleurs pour cotiser !
l'équation n'a pas de solution.
===> notre modèle social n'est plus financé. sauf à emprunter de la dette.....
comme pour payer des retraites aujourd'hui. ce qui aberrant.

une entreprise qui n'emploie plus de CDI, pass que en cas de licenciement, elle risque de fermer.... c'est pas la modernité, c'est de la bêtise pure et simple.
c'est ubu, et ça se passe en france.... qui compte 6 millions de chômeurs....

8.Posté par Tris le 08/03/2016 21:01

OK le taz finalement on est d'accord sur les symptômes mais pas sur le traitement. C'est pas grave, la diversité d'opinions ne peut être que positive en démocratie. Vivement 2017.

9.Posté par Les vérités qui font mal le 10/03/2016 09:56

Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que notre jeunesse est devenue conne !!!

Les jeunes manifestent soi-disant contre l'assouplissement du Code du Travail, alors qu'ils sont de plus en plus exclus du boulot !

C'est l'explosion de l'exclusion du monde du Travail chez les jeunes, diplômés ou non. C'est une catastrophe.

Va comprendre, Charles.

Quant aux Syndicats, eux, ce sont plutôt des menteurs, et même des gangsters : ils défendent exclusivement ceux qui ont du boulot, ils s'accrochent à leurs prébendes scandaleuses (par exemple le formation professionnelle, qui est un total échec), et se foutent complètement de ceux qui n'ont pas de boulot !

C'est bien, continuons ainsi, la France est en voie de sous-développement rapide.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes