MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Logements de fonction, le scandale


Par christian Hoarau-Bernache - Publié le Mardi 8 Décembre 2015 à 18:00 | Lu 1352 fois

Logements de fonction, le scandale
"Viens chez moi je loge gratos dans un logement de fonction."

Les abus et les scandales ont beau s'accumuler dans le détournement des biens publics, certains continuent à se croire au dessus des lois.

Alors que l'éducation nationale est , comme chacun le sait, l'administration où on travaille le moins, certains de ces fonctionnaires n'hésitent pas en plus, à abuser de leur pouvoir et de leur fonction.

Les logements de fonction attribués par obligation de services servent souvent à héberger des personnes qui n'ont rien à voir avec le service en question.

Certains même sous-louent ces logements à des personnes totalement extérieures aux lycées, collèges, et écoles.D'autres encore, vont jusqu'à échanger leur logement avec des étrangers sur les sites de bourses aux vacances.D'autres enfin, insatisfaits de leur salaire et disposant de temps libres, se livrent à des activités commerciales dans les locaux scolaires.

Où est l'intérêt des enfants ? Est ce pour financer ces abus et privilèges que le gouvernement et les collectivités ne cessent d'augmenter nos impôts ? Peut-être.

Il est temps de mettre fin définitivement à ces honteux privilèges quand certains n'ont pas les moyens de se loger convenablement en travaillant dur.

Vous vous demandez où cela est possible... Recherchez bien, regardez, posez des questions dans les conseils d'école, dans le conseil d'administration des collèges et lycées.Demandez qui occupent ses logements et à quelles fins ils sont utilisés.

Exigez des réponses.




1.Posté par li le 08/12/2015 17:53 (depuis mobile)

Plus de détails. pas assez= bénéfice du doute ou circulez y va rien à voir

2.Posté par Provocation le 08/12/2015 21:49

C'est vrai mais en général un loyer est demandé à ces personnes occupant un logement vacant temporairement, ce qui procure un revenu à l'établissement. Sauf si ce sont les enfants ....
Le plus honteux c'est qu'aucun état des lieux d'entrée et de sortie n'est fait pour l'ensemble des personnels logés . Ce qui est encore plus scandaleux c'est que l'on utilise une partie des fonds de l'établissement pour refaire les logements et ce à chaque nouvel arrivant.
 la sortie du logement aucun état des lieux de sortie, On ne demande aucun compte au partants qui laissent souvent le logement dans un état déplorable, normal puisque pas d'état des lieux de sortie. La Région devrait exiger de remettre en l'état le logement en partant !!
Car ces logements lui appartiennent.
Sans compter que ces personnels logés ne paie pas électricité eau et gaz !!
Tant mieux pour eux !

3.Posté par impots le 09/12/2015 01:12

Malheureusement il n'y a pas que cela comme scandale.... Si on se donne la peine de mettre un peu d'ordre dans tout cela, on ferait surement de drôle de découverte.

Dire que c'est avec nos impôts (taxes régionales) qu'on enfloue les caisses des collectivités.

4.Posté par dos d''''ane le 09/12/2015 05:39

lozement fonction !
a la possession ; la o maire i rotire logement fonction a toute gardien l'école ; gardien stade et i donne in lozement fonction a un de ses collaboratér ; pendanr ce temps la, lo bougre en question i aménaze son case en chambre pou li fé location saisonnier et i sa rapporte a li puisque li fé plisieurs chambre !!!!!!

5.Posté par will le 09/12/2015 05:56

Tu sais cela ne date pas d'hier ces abus hélas. qui se soucira de sa ns les honnêtes gents qui se battent chaque jour avec un salaire minable pour subvenir aux besoins du ménage .eux ds leur petit confort ils se croient intouchable .comme dit le proverbe un jour y appel demain

6.Posté par Emer le 09/12/2015 08:55

C'est scandaleux de laisser dire des choses pareilles..

7.Posté par Zbob le 09/12/2015 09:11

Rien qu'à voir le début de ce courrier " l'éducation nationale est comme chacun le sait , l'administration où l'on travaille le moins" on sait qu'on a affaire à un trou de balle qui voulait être logé gratis et qui n'a pas obtenu ce petit cadeau de son administration....
Il ne suffit pas de baver , encore faut il avoir les couilles de donner des preuves de ce qu'on avance , sinon, on est au niveau d'un tract du FN...

8.Posté par bubulle le 09/12/2015 09:34

moi je connais un dga d'une grande collectivité qui bénéficie d'un logement de fonction utilisé comme un lieu de prière rue bertin
salam

9.Posté par polo974 le 09/12/2015 11:22

""" Exigez des réponses. """

Ben, oui, donne nous de vrais exemples...
Et porte les à la connaissance de la justice.

[mode moucatage ON]
Ou bien c'est juste du ladi-lafé parce que t'as pas eu ton appart ? ? ?
[mode moucatage OFF]

10.Posté par Natacha le 09/12/2015 15:10

Courrier sans intérêt

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes