MENU ZINFOS
Justice

Logement insalubre au Tampon: La SIDR condamnée à verser 7000 euros aux locataires


- Publié le Mardi 6 Décembre 2016 à 16:59

La SIDR a, ce mardi, été condamnée par le juge des référés du tribunal d’instance de Saint-Pierre à verser la somme de 7000 euros à des locataires. 

La responsabilité du bailleur social a été reconnue dans cette affaire de logement insalubre loué à une famille du Tampon. 800 euros de loyer étaient demandés pour cet appartement neuf dans lequel des problèmes d’infiltration ont été signalés. 

"Le tribunal a sanctionné la SIDR", a déclaré Erick Fontaine, administrateur de la confédération nationale du Logement (CNL) qui a suivi le dossier. Celui qui milite contre le mal-logement déplore également les conséquences néfastes sur la santé des occupants qu’ont eu ces mois passés dans un logement insalubre. "Quelle dignité quand on n'ose même plus recevoir les amis ou la famille dans ce bidonville moderne", interroge-t-il sur sa page Facebook.
 
 




1.Posté par La honte le 06/12/2016 17:54 (depuis mobile)

Honte à la sidr et son Big boss énarque à 15000euros par mois!! À combien la sauterie pour les 40 ans de la sidr...enfl...!

2.Posté par GIRONDAIN le 06/12/2016 18:43

il faudrait que le jeune directeur de la SIDR travaille un peu au lieu de passer son temps a se mettre sous les projecteurs dans les médias !!!!!

3.Posté par Ma tu vu le 06/12/2016 18:45

le boss de la SIDR cumule en plus une maison à Bellepierre comme le faisait les anciens Colons !!
et tout ça avec l'accord de sa Présidente...

4.Posté par klod le 06/12/2016 19:47

vive l'état de droit face à l'incurie des "administrations" honteuses ............. zot na pwin la honte ???????????????????

5.Posté par klod le 06/12/2016 19:49

la sidre , pardon , la sidr , n'est elle pas au service des citoyens ..c'est" l'esprit civique" qu'on nous bassine , non ? dur d'y croire ........................!

6.Posté par cimendef le 07/12/2016 09:31 (depuis mobile)

La SIDR a engraissé les promoteurs immobiliers en achetant des logements en VEFA faits à la va-vite. Les locataires et les contribuables sont les dindons de cette farce qui dure et qui concernent tous les bailleurs sociaux.

7.Posté par Mamyocline le 07/12/2016 16:59

Oyé ! Oyé! Le sauveur des SEM est arrivé à la SIDR en la personne de Mr ASSERVADOMPOULE , ex sodégis !
Il a changé de crèmerie et le chiffre d 'affaire va s 'envoler comme il l 'a fait auparavant !
Ma question : Comment peut-on échanger son poste de PDG d'une SEM dont le chiffre d 'affaires est de 23 000 000 contre un autre moins intéressant (parc social plus ancien et moins coté )?
Quelqu'un peut me dire ? Et me dire aussi quel est le "montant de la prime " de la démission ???SVP !!!Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes