Société

Location saisonnière: "Campagne de dénigrement" d’un côté, "vacances gâchées" de l’autre

Mardi 17 Janvier 2017 - 18:05

Photos FB Julie
Photos FB Julie
Son coup de gueule contre une location saisonnière située dans le sud de l’ile a été partagé plus de 4000 fois depuis samedi dernier. 

Photos à l’appui, Julie témoigne sur sa page Facebook des vacances cauchemardesques qu’elle aurait passées la semaine dernière en famille dans une villa pourtant présentée comme paradisiaque. Villa de 3 chambres dont 2 climatisées, piscine, jacuzzi, sauna…à 1800 euros la semaine pour minimum 12 personnes. 

Arrivée lundi de Saint-Denis, la jeune femme déchante. "C’est ma belle-mère qui s’est occupée de la location de la villa. Trop gentille, elle n’a rien voulu dire", regrette Julie qui elle constate en faisant un premier tour du logement un manque d’hygiène général "mais décide tout de même de rester et de nettoyer les lieux avant de pouvoir en profiter". A cela s’ajoute l’éclairage dans la piscine non fixé qui aurait causé une plaie de 3 centimètres sur le pied de son fils, un jacuzzi à l’eau verdâtre et un sauna qui ne fonctionne plus. La coupe est pleine pour les membres de cette famille lorsque l’eau a été coupée durant plus d’une journée en raison des incendies jeudi et vendredi dernier. 
 

La tentative de discussion tourne au vinaigre

"Nous sommes venus passer des vacances, pas faire Koh Lanta", ont-ils lancé à la propriétaire avant d’écourter leur séjour dès le vendredi après une dernière tentative de discussion entre les deux parties. Les vacanciers demandant un geste commercial ou le remboursement, la propriétaire refusant  toute nouvelle réduction après avoir consenti à se faire payer 1540 euros la semaine au lieu des 1800 et face à l’agressivité des vacanciers. 

Contactée, cette dernière parle de "campagne de dénigrement",  assurant ne pas avoir eu de soucis avec la personne qui a signé le contrat de location mais avec ses enfants. "Je peux comprendre qu’ils puissent avoir été déçus mais à chaque fois j’ai fait mon possible pour arranger la situation. Mais de là à rembourser la totalité, non", répond-t-elle.  "Avant chaque location nous nettoyons tout de fond en comble et en particulier la piscine et le jacuzzi".

Elle l’assure, le mercredi matin, l’éclairage de la piscine a été réparé et l’eau des bassins nettoyée. Pour ce qui est du sauna qui ne fonctionne plus depuis plus d’un an, "il n’est plus mentionné dans le contrat de location puisqu’il accueille désormais le matériel de piscine. Les gens ne savaient pas s’en servir, il tombait tout le temps en panne", rétorque la propriétaire, désireuse de prouver sa bonne foi.

Des photos prises à l'entrée et sortie du logement

Quant aux photos, elles auraient été prises à l’issue de leur séjour, témoignant selon elle de l’état dans lequel ils ont laissé les lieux. "Je vous passe les détails mais j’ai retrouvé des couches d’enfants usagées dans des arbres, des serviettes hygiéniques grandes ouvertes dans la poubelle et un "cadeau" laissé sur l’un des lits…". 

D’un coté comme de l’autre les versions divergent. Les vacanciers en colère assurent avoir fourni un chèque de caution que la propriétaire garantit ne pas avoir demandé. 

"C’est la première fois que je dois faire face à ce genre de problème", déplore la propriétaire. Dorénavant pour éviter tout conflit, elle prévient: "J’exigerai avant toute signature de contrat et à l’issue de la visite obligatoire ainsi qu'à l’état des lieux de sortie, la prise de photos".
Lu 26009 fois



1.Posté par pipoteur le 17/01/2017 18:20

Des locataires casses couilles qui veulent rien payer!

2.Posté par Crikotte le 17/01/2017 18:38

faut faire attention on y était pas et bien souvent vous avez des "mauvais coucheurs"....! évitons de prendre position car sa sent l'embrouille à plein nez!

3.Posté par Veridik le 17/01/2017 18:45 (depuis mobile)

En clair, on en sait pas plus.
Zinfos est (aussi) toujours fâché avex l'orthographe

4.Posté par Maskagaz le 17/01/2017 18:53

Post 1: à 1800 € la semaine, on est en droit d'attendre un logement nickel! Donc on est en droit d'être casse couilles vis à vis de gros profiteurs malhonnètes qui prennent les touristes pour des vaches à lait, et ils sont nombreux à La Réunion. Par exemple, j'ai un ami qui a loué un bungalow à St Gilles pour 1000€ la semaine. Sur la pub,il est précisé "avec piscine". Dans la réalité, il s'agit d'un bassin de 3x2 m sans aucun système de filtration (donc de l 'eau pourrie). Ils ont pris l'avion pour Nosy Bé , et là ils ont été enchantés pour 3 fois moins cher...

5.Posté par "Marchand de sommeil" le 17/01/2017 19:31 (depuis mobile)

Parce qu''elle croit qu''il y aura encore des visites à faire mdrrr.....

6.Posté par bloggueur974 le 17/01/2017 19:52

Cela m'étonne beaucoup de voir cette article.
Je pense reconnaître les photos, l'adresse internet et si c'est bien le cas j'y ai séjourné la 1er semaine de janvier.
La villa et ces extérieurs étaient propre, d'ailleurs j'avais publié des photos des lieux tout au long de notre séjour. Effectivement il y a une cabane avec un sauna mais il ne figure pas dans le contrat et pas sur la page à mon souvenir.

Le mieux c'est d'aller visiter pour se faire une opinion au lieu de lire les critiques des autres. Nous n'étions pas présent pendant leur séjour et ça sens le réglement de compte à plein nez.
Malgré la chaleur (normal c'est l'été) nous avons passés ma famille et moi un bon séjour au calme. Juste ce qu'il fallait pour se reposer des fêtes.

7.Posté par Lucide le 17/01/2017 19:59 (depuis mobile)

Hum des proprios qui n'auraient rien a se reprocher ne suspendrais pas leur page Facebook et la modifierai après que ce soit dénoncé par un lien Facebook sur leur fbk
Facile de dénigrer les locataires mais les photos et temoignages sont accablants

8.Posté par cmoin le 17/01/2017 20:13

l faut faire propage l'information encore plus pour que plus personnes n'aille là bas!

9.Posté par Mytooooo le 17/01/2017 20:20

La première photo est assez parlante et n'est en rien le résultat d'une semaine d'utilisation. De plus, la page de la proprio est comme par hasard inaccessible ! De la mauvaise foi en barre... 1800 euros la semaine, c'est quand même presque le double d'un 5 étoiles à Maurice !!! La bonne blague des deux côtés ! Après, si les clients ont laissé des merdes sur place, franchement ils ne sont pas vraiment en position de se la ramener...

10.Posté par Choupette le 17/01/2017 20:49

3.Posté par Veridik

Et vous avec la conjugaison à la forme négative : " ... on N'en sait pas plus." serait plus correct.

11.Posté par miss du 974 le 17/01/2017 20:59 (depuis mobile)

@post 1 on en parles des proprio malhonnêtes qui mentent sur les prestations et les photos pour empocher plus dargent que ce que ça en vaut?
@post 2 on était pas là mais les photos ne trompent pas.

12.Posté par tonton le 17/01/2017 20:59

Dans tous le cas il doit y avoir remboursement et fermeture de ce site et lui faire mettre aux norme pour pouvoir louer a des clients !!!!!!!! si il faut mettre le FEU !!!!

13.Posté par Lala le 17/01/2017 21:24 (depuis mobile)

Veridik.

Peux tu me citer les fautes de la rédaction svp.

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/01/2017 21:29

fukcd473
Et c'est bien pour cela que le législateur doit légiférer.

Ces marchands de sommeil ne sont nullement inquiétés par la règlementation qui s'impose pour les professionnels de l'hôtellerie, etc. Sans compter que ces mêmes marchands ne s'acquittent pas de la taxe de séjour et pire ne déclarent probablement pas les revenus tirés de cette activité.

7.Posté par bloggueur974 le 17/01/2017 19:52
Si le marchand n'avait rien à se reprocher pourquoi a-t-il alors supprimé sa page face de bouc ?
Pour la bonne blague, puisque vous avez diffusé les photos de votre séjour, vous pourriez nous donner l'adresse du blog ? Mdr !

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/01/2017 21:29

fukcd473
11.Posté par Choupette le 17/01/2017 20:49
Il y a aussi "il faut que je fait" ! Mdr !

16.Posté par Veridik le 17/01/2017 21:41 (depuis mobile)

@11
J'attendais juste qu'un aigri commente, c'est chose faite.
En attendant c'est zinfos qui publie 50 articles sur les élus qui commettent des fautes d'orthographe.

De toute façon avec la raie forme...

17.Posté par tanguy47 le 17/01/2017 22:04

des clients "casse couilles" il y en a dans tous les domaines et des proprios malhonnêtes aussi,.... alors qui dit vrai ???????

18.Posté par Thierry le 17/01/2017 22:33 (depuis mobile)

Il faut ce méfier des belles photos sur les sites du net. La réalité est autrement. Plus malhonnête, ca peut pas existė, un vrais taudis.

19.Posté par Dede le casse .ouille le 18/01/2017 00:40

Rien de surprenant à ce témoignage. Pour avoir louer souvent un week end ou une semaine dans l ouest où le sud, je ne peux confirmer que nos amis hôteliers, gîte urls ou airabeur ont des prix totalement disproportionnés par rapport au service et qualité d accueil. L octroie de mer n est pas applicable pour les touristes ou les vacanciers locaux !!!!!!!!!
entre les gîtes ou location individuelles qui pour des prix frisant les 5 étoiles mettent en location des biens ou le seul objectif est maximiser les mètres carrés. Des hôtels qui même en basse saison sont 30 à 50 pour cents plus chers que leur équivalent en métropole ( pourtant le smic est identique et donc les frais de personnels sont proches et les aides supérieures). Comment s étonner que nos visiteurs soient dessus, sauf ceux qui font du truck ou du raid et campent ou gîtent sans recherche de co nfort particulier. Faut savoir ce que l on veut attirer le touriste local ou international ou les raideurs. En fonction les choix sont différents.

Une stratégie de faire payer cher des biens moyens en se disant que le local n a pas le choix, est une stratégie perdante dès lors que l on cherche à attirer les touristes non réunionnais (pour qui au regard des prix d avion les prix restent acceptables....)

20.Posté par Momo974 le 18/01/2017 07:26

Bonjour bloggueur974 , j'aimerai beaucoup voir vos belles photos de votre séjour . Merci.

21.Posté par ARS le 18/01/2017 07:59

Ces vendeurs de sommeil sont ils contrôlés par l'ARS et prélèvement des eaux de piscine.
Bien sûr que nous , cette villa n'a fait l'objet d'aucun contrôle d'hygiène depuis son ouverture , par l'ARS

22.Posté par bloggueur974 le 18/01/2017 09:03

Pour ceux qui peuvent me répondre, ai-je le droit de diffuser ces vidéos?

Dés lors que ces vidéos sont envoyées à une tierce personne, deviennent-ils public?

Merci

23.Posté par larichesse noot pei le 18/01/2017 09:11 (depuis mobile)

Décidément la reunion n''est vraiment pas très forte dans l''accueil et le commerce par contre le reunionnais est le premier a ramener sa fraise des qu' il est mal accueilli .....chercher lerreur. ....

24.Posté par mortier le 18/01/2017 10:56 (depuis mobile)

13 Lala. Il ne peut pas corriger les siennes comment voulez-vous qu''il puisse relever celles des autres .

25.Posté par Saucrates le 18/01/2017 11:51

Bonjour. Ce qui est triste avec un tel article (zinfos974), c'est qu'il ne site aucunement ses sources. Ni celui du propriétaire supposé indélicat (le lien est fourni par un blogueur mais rien ne dit que ce soit le bon - évidemment, d'après certains, le propriétaire aurait supprimé sa page, mais s'agit-il du bon lien pour la bonne maison). Ni même celui du lien partagé plus de 4.000 fois du pauvre locataire floué ! Donc, il nous est impossible de nous positionner sur cette histoire. Combien de ses blogueurs ne sont autres que les protagonistes eux-mêmes ? En même temps, pour payer 1.800 euros pour une location d'une semaine, il faut avoir sacrément les moyens. Et je ne suis pas sûr que ce soit de si pauvres gens opprimés qu'il nous faille défendre des méchants spéculateurs présentés comme des marchands de sommeil. Cette histoire ressemble plus à une tentative d'extorsion de fonds de la part d'un locataire peu honnête que d'une véritable embrouille. Saucratès

26.Posté par Jeannot le 18/01/2017 11:57

Oui bon quand on voit la première photo ! Ca aurait été bien de diffuser les autres photos prisent par ces vacanciers, avec entre autre le gazon en mode savane, j'ai vu toute les photos alors excusez moi y a pas photo !!! Après si l'hebergeur compte se rattraper en poster 3 commentaires sur infos , il a rien comprit. C'est une honte vu le prix de proposer ça une HONTE !

27.Posté par Luna le 18/01/2017 13:02 (depuis mobile)

Cher Saucrates , vous me faite bien rire! Ce n''est pas une extorsion de fond pour reprendre vos propres mots mais une dénonciation de leurs publicités mensongères! renseignez vous avant de jugez ...

28.Posté par une réunionnaise97410 le 18/01/2017 13:08

1800 euros/semaine la location, cela fait plus de 257euros/jour/sur 7 jours taxes de séjour.Je pense ils font comme en métropole, où les tarifs sont très très chers en été, juillet, aout.Mais après çà baisse énormément.On trouve des séjours 7jours/8nuits pour moins de 99euros.Va trouver ces tarifs sur notre ile, jamais.
Cette personne doit avoir une famille nombreuse, car un couple, 2 enfants c'est plus facile de s'organiser sur notre ile.Il y a meme des hotels maintenant qui font des locations longues durées pour les couples qui viennent passer ses congés sur notre ile pendant 5 semaines, avec une cuisine et tout, c'est vraiment agréable.
Il faut dire que les vacances sur notre ile, c'est un gros budget.Il y a la location de voiture, se loger, se nourrir, le shopping et je ne compte pas les billets d'avion.Ceux qui peuvent s'installer chez leurs proches, « une main devant, une main derrière », sans trop de grincements de dents, tant mieux pour eux.Car les proches sont cools quand tu fait des études, tu es jeune et tout.Mais quand t'es en couple avec marmailles c'est plus difficile, c'est normal je dirais.Ce n'est pas une critique.

29.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/01/2017 13:35

fukcd473
22.Posté par bloggueur974 le 18/01/2017 09:03

Je reprends, dès fois que ...
6.Posté par bloggueur974 le 17/01/2017 19:52
"... Cela m'étonne beaucoup de voir cette article.
Je pense reconnaître les photos, l'adresse internet et si c'est bien le cas j'y ai séjourné la 1er semaine de janvier. La villa et ces extérieurs étaient propre, d'ailleurs j'avais publié des photos des lieux tout au long de notre séjour. ..."

Donc,
"...Pour ceux qui peuvent me répondre, ai-je le droit de diffuser ces vidéos? ..."
Comme vous les avez déjà publié, elles sont tombées dans le domaine public !

Comme l'impression que vous avez vendu du vent dans votre post @6 ! Mdr !

30.Posté par menfin le 18/01/2017 19:52

1800 euros la semaine c est hors de prix! A ce tarif tout doit etre irreprochable. Pas de droit à l'erreur.
De toutes façons, tous le monde est pris pour un con sur l'ile : immobilier médiocre hors de prix, grandes surfaces pratiquant des marges hallucinantes( sur le dos des reunionnais ), voitures neuves parfois à plus de 50 % au dessus du prix, pièces auto 100 voir 200 % plus chères, vêtements chinois vendus à prix d or. Employeur proposant des emplois avec des fiches de postes longues comme le bras, payé au smic. etc etc..

Reveillez vous!

31.Posté par Lladanlecul le 18/01/2017 22:12

il y a des photos à l'appui! il y a les comparaisons !!!! leur site montre ça elle elle prend ça, pour celui qui veut montrer ses photos disant qu'il y était une semaine avant c'est du foutage de gueule t'es certainement de sa famille car l'herbe totalement desséché elle y est pr qqch tu penses??? et c'est la seule chose que je souligne par contre reste à comprendre prq elle a accepté de prendre la location alors que pendant l'état des lieux elle a dû voir le nombre de choses manquantes, elle aurait pu prendre ses 1800 balles et se casser ds un hôtel convenable! donc je ne la plains pas forcément... après vous avez tous raisons pour 1800 balles tout doit être irréprochable on parle pas d'un mois mais d'une semaine quand mm !! merde koi

32.Posté par Maitre CoNNar le 18/01/2017 22:37

@ 30.Posté par menfin le 18/01/2017 19:52

Bien dit ici tout est hors de prix et en sus il faut fermer son bec .
..

pas plus tard dans cette semaine ayant juste une heure de battement dans le chef lieu pour me restaurer je file vers un snack



Quatre serveuses se précipitent pour vous préparez un plateau à prés de 10 euros qui se compose

- un vulgaire morceau de pizza de venu froid dans la file d'attente et de plus à ce prix la maison n'a pas de sauce à pizza ah ah ah ...
- 1/2 bouteille eau (en or )
- une pâtisserie (maison ?) plutôt fabriquée.... vendue au prix de Christian à Strasbourg
- un café ....(bof)

puis 15 mn pour arriver à la seule caisse, qui discute le bout gras pour une comptabilité irréprochable avec le mariage des chèques déjeuner et la monnaie d'appoint ...

puis arrive la restauration à l'extérieur se fait sur un sol jonché de "coucoune" cigarette et de papier gras et le boucanage des cigarettes électronique et la puanteur "malborotée" pour les autres beurkkk

na pi travailleur à la Réunion ?

ensuite tout une sérénade pour obtenir son café .....

Disons Miss Manon Paris IV ?

33.Posté par guyguy 33 le 19/01/2017 01:06

Mort de rire @32

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:05 L'épidémie de dengue circule encore à Saint-Paul