Revenir à la rubrique : Société

Location saisonnière: « Campagne de dénigrement » d’un côté, « vacances gâchées » de l’autre

Son coup de gueule contre une location saisonnière située dans le sud de l’ile a été partagé plus de 4000 fois depuis samedi dernier.  Photos à l’appui, Julie témoigne sur sa page Facebook des vacances cauchemardesques qu’elle aurait passées la semaine dernière en famille dans une villa pourtant présentée comme paradisiaque. Villa de 3 chambres […]

Ecrit par – le mardi 17 janvier 2017 à 18H05

Son coup de gueule contre une location saisonnière située dans le sud de l’ile a été partagé plus de 4000 fois depuis samedi dernier. 

Photos à l’appui, Julie témoigne sur sa page Facebook des vacances cauchemardesques qu’elle aurait passées la semaine dernière en famille dans une villa pourtant présentée comme paradisiaque. Villa de 3 chambres dont 2 climatisées, piscine, jacuzzi, sauna…à 1800 euros la semaine pour minimum 12 personnes. 

Arrivée lundi de Saint-Denis, la jeune femme déchante. « C’est ma belle-mère qui s’est occupée de la location de la villa. Trop gentille, elle n’a rien voulu dire », regrette Julie qui elle constate en faisant un premier tour du logement un manque d’hygiène général « mais décide tout de même de rester et de nettoyer les lieux avant de pouvoir en profiter ». A cela s’ajoute l’éclairage dans la piscine non fixé qui aurait causé une plaie de 3 centimètres sur le pied de son fils, un jacuzzi à l’eau verdâtre et un sauna qui ne fonctionne plus. La coupe est pleine pour les membres de cette famille lorsque l’eau a été coupée durant plus d’une journée en raison des incendies jeudi et vendredi dernier. 
 

 

La tentative de discussion tourne au vinaigre

« Nous sommes venus passer des vacances, pas faire Koh Lanta », ont-ils lancé à la propriétaire avant d’écourter leur séjour dès le vendredi après une dernière tentative de discussion entre les deux parties. Les vacanciers demandant un geste commercial ou le remboursement, la propriétaire refusant  toute nouvelle réduction après avoir consenti à se faire payer 1540 euros la semaine au lieu des 1800 et face à l’agressivité des vacanciers. 

Contactée, cette dernière parle de « campagne de dénigrement« ,  assurant ne pas avoir eu de soucis avec la personne qui a signé le contrat de location mais avec ses enfants. « Je peux comprendre qu’ils puissent avoir été déçus mais à chaque fois j’ai fait mon possible pour arranger la situation. Mais de là à rembourser la totalité, non », répond-t-elle.  « Avant chaque location nous nettoyons tout de fond en comble et en particulier la piscine et le jacuzzi« .

Elle l’assure, le mercredi matin, l’éclairage de la piscine a été réparé et l’eau des bassins nettoyée. Pour ce qui est du sauna qui ne fonctionne plus depuis plus d’un an, « il n’est plus mentionné dans le contrat de location puisqu’il accueille désormais le matériel de piscine. Les gens ne savaient pas s’en servir, il tombait tout le temps en panne », rétorque la propriétaire, désireuse de prouver sa bonne foi.

 

Des photos prises à l’entrée et sortie du logement

Quant aux photos, elles auraient été prises à l’issue de leur séjour, témoignant selon elle de l’état dans lequel ils ont laissé les lieux. « Je vous passe les détails mais j’ai retrouvé des couches d’enfants usagées dans des arbres, des serviettes hygiéniques grandes ouvertes dans la poubelle et un « cadeau » laissé sur l’un des lits… ». 

D’un coté comme de l’autre les versions divergent. Les vacanciers en colère assurent avoir fourni un chèque de caution que la propriétaire garantit ne pas avoir demandé. 

« C’est la première fois que je dois faire face à ce genre de problème », déplore la propriétaire. Dorénavant pour éviter tout conflit, elle prévient: « J’exigerai avant toute signature de contrat et à l’issue de la visite obligatoire ainsi qu’à l’état des lieux de sortie, la prise de photos ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.