Revenir à la rubrique : Société

Lobbying pour la nomination d’un Réunionnais à tête de la direction départementale de la police

Le CREFOM (Conseil représentatif des Réunionnais d'Outre-Mer) annonce son engagement pour la nomination d’un Réunionnais à la tête de la direction départementale de la police de La Réunion, soit Jean-François Lebon. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le dimanche 29 juin 2014 à 15H22

« Le Conseil Représentatif des Réunionnais d’Outre-Mer est totalement engagé afin de faire nommer un réunionnais au parcours exceptionnel et reconnu à la tête de la direction départementale de la police à La Réunion. 

Le CREFOM s’engage sur la nomination de Jean-François Lebon à la direction départementale de la police à La Réunion. Rappelons que Jean-François Lebon, commissaire divisionnaire et actuel directeur adjoint du directeur départemental dont la compétence est reconnue par ses supérieurs, a fait une grande partie de sa carrière dans l’hexagone.  Le Réunionnais remplit toutes les conditions administratives et présente toutes les garanties et qualités professionnelles pour un tel poste.

A Paris, Patrick Karam, président du CREFOM, a saisi immédiatement le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur ainsi que différents syndicats. Le président du CREFOM a aussi multiplié les rendez-vous avec différents conseillers influents, notamment du Président de la République et du Premier Ministre et les échanges avec de hauts responsables de la police nationale. 

A La Réunion, Richel Sacri, délégué régional du CREFOM, a été reçu à la préfecture le 20 juin 2014 par M. Falcone, Directeur Général de la police nationale à l’occasion du passage du Ministre de l’Intérieur dans l’île. Différents parlementaires réunionnais, membres fondateurs du CREFOM, sont aussi intervenus au plus haut niveau.

Un véritable lobbying a été engagé et tous les intervenants dans ce dossier ont été sensibilisés sur l’importance de cette nomination. Cette dernière présente un caractère symbolique à la veille du voyage présidentiel en juillet à La Réunion et, surtout, s’impose compte tenu des états de service exceptionnels du commissaire Lebon.

Le CREFOM est confiant et attend sereinement la décision qui sera prise le lundi 30 juin prochain.
 »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique