MENU ZINFOS
Social

Lo FER menace les huissiers d’une opération coup de poing


Malgré toutes les démarches qu’a entrepris "Lo Fer" auprès des différentes collectivités et des parlementaires, "les choses restent statiques" déclare Gérald Orlando, porte parole de "Lo Fer". Selon lui, le Préfet qui avait promis de saisir l’ordre des huissiers pour stopper les saisies n’a encore rien fait… Vérifications faites, un courrier est bien parti le 24 mars de la Préfecture en direction des huissiers. Cela ne semble pas suffisant pour le "FER", qui envisage de passer à la vitesse supérieure à travers des opérations coup de poing…

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 1 Avril 2009 à 16:31

Toujours fidèle à lui-même, Joël Mongin président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers) et membre de "Lo Fer" n’hésite pas à menacer d’employer les grands moyens pour se faire entendre. "Nous avons rencontré les banques hier à la Préfecture pour qu’ils arrêtent d’envoyer les huissiers chez les petites entreprises qui n’ont plus de trésorerie. Ces derniers ont deux langages… Nous avons la tête sous l’eau, mais s’ils continent à nous marcher dessus, on ne se laissera pas faire" !

Même si les revendications de la Fédération des Entreprises Réunionnaises a eu des promesses notamment de la part de la Région sur un allotissement des marchés, "les choses restent statiques" déplore Gérard Orlando, porte parole de la fédération. "Nous sommes en train de travailler sur le mode d’attribution des retraites, sur les paramètres des commerces, la dotation budgétaire, l’ouverture des marchés et la pérennisation des outils de travail. Nous allons à nouveau faire le tour des donneurs d’ordres. Nous allons bientôt nous tourner également vers les chambres consulaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers pour leur faire part de nos difficultés grandissantes".





1.Posté par Trouillomètre au maximum le 01/04/2009 18:50

Il veut kasser et piller les études des huissiers ? Ouais, pour une fois il a raison !!!!

2.Posté par alysée le 01/04/2009 20:04

J'aimerai vraiment savoir si M Mongin est bien président de la FNTR, sur leur site la Réunion n'est pas citée....De plus je ne pense pas qu'il fasse parti des "petits artisants", vu le nombre de camions qu'il a!!!

3.Posté par Pierre dupuy Junior le 01/04/2009 20:14

Si des "operations coup de poing" c'est bien ce que je pense, ca degenere au FER...

4.Posté par Choupette le 01/04/2009 20:28

Tant qu'à faire, autant empêcher les huissiers de saisir tout le monde : petites entreprises, gens pauvres et/ou appauvris à cause de la crise, etc...

5.Posté par David le 02/04/2009 08:04

Ne pas oublier cependant que l'huissier est le dernier maillon de la chaîne. Qu'il y a d'abord un créancier (organisme de crédit, banque, bailleur...) et une décision de justice. Autant remonter à la source, ce serait moins stupide.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes