Revenir à la rubrique : Société

Livraison d’une nouvelle résidence SHLMR: « Des lieux de vie abordables pour tous les Réunionnais »

Les résidences de la SHMLR sur le front de mer de Saint-Denis sont livrées tour à tour. Ce matin, c’est le groupe d’habitations Espace Océan A2 qui a été inauguré.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 septembre 2016 à 15H25
Une dizaine de locataires ont reçu les clés de leurs nouveaux logements ce matin. Les 99 logements et 8 commerces situés au centre-ville à deux pas du boulevard Lancastel vont prochainement être occupés. Une résidence qui se veut « agréable, moderne et qui correspond aux attentes de ses occupants : qualité, sécurité, proximité » souligne Olivier Bajard, Directeur de la SHLMR (Société Anonyme d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion).

 

Gilbert Annette, le Maire de Saint-Denis, a lui-même souhaité la bienvenue aux nouveaux locataires. « Le logement social, c’est fondamental car quand il n’y a pas de logement, il n’y a pas de famille. Les jeunes mamans sont dans la famille et les jeunes papas quelque part.
 
Le logement permet la construction de la famille. Quand la famille n’est pas réunie, l’éducation n’est pas idéale. L’absence de logement est à l’origine de beaucoup d’exclusion et de fléaux contre lesquels nous luttons », a-t-il déclaré.
 
« Plus vous êtes satisfaits des lieux que nous construisons pour vous, plus vous les respectez »

 

Les élus ont rappelé l’importance du civisme et de l’éducation pour l’entretien et le respect des bâtiments, comme l’a souligné également Olivier Bajard. « Plus vous êtes satisfaits des lieux que nous construisons pour vous, plus vous les respectez, plus vous les entretenez et mieux ils vieillissent. S’ils vieillissent bien, cela nous permet de faciliter l’entretien et de continuer à construire. »
 
La vocation du bailleur est de « créer des lieux de vie de qualité, durables et abordables pour tous les réunionnais. Des lieux de vie et d’échange, des espaces construits pour tous, construits au plus près des commerces, des services et des transports.« 
 
L’enveloppe des 19 millions d’euros nécessaires à l’aboutissement du projet a été portée par la commune, l’Etat et les investisseurs privés dont la SHLMR.
 
« Un défi à relever à la Réunion quand 30.000 familles attendent un logement »
 
D’ici la fin de l’année, 900 logements vont être livrés sur la ville de Saint-Denis. « Un défi que nous avons à relever à la Réunion quand 30.000 familles attendent un logement. La ville emmène sa garantie d’emprunt et amortit la surcharge foncière, ce qui est le cas sur cette opération. Depuis 2008, nous avons respecté notre engagement de livraison de 500 logements sociaux par an. Nous faisons également de la rénovation de l’existant », conclut Monique Orphé, élue chargée de l’habitat à la ville de Saint-Denis.
 
Sur le groupe d’habitations Espace Océan, 69,3% des occupants seront bénéficiaires de l’allocation logement.

 

Livraison d’une nouvelle résidence SHLMR: Livraison d’une nouvelle résidence SHLMR:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.