Revenir à la rubrique : Culture

« Live dann Sakifo », le dernier né de Ziskakan

Gilbert Pounia et ses musiciens "bandits" ont présenté ce jeudi soir leur nouveau DVD/CD live. Un opus mariant traditions et nouveautés enregistré en août dernier lors du Sakifo Music Festival. Un cadeau de Noël avant l'heure pour les fans du groupe qui découvriront l'explosive Sanson Gazé feat. Matthieu Chedid et Alex et bien d'autres surprises.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 03 décembre 2010 à 15H09

Ils étaient tous réunis ce jeudi soir au Ciné Cambaie pour la présentation officielle du nouveau DVD/CD Live du groupe Ziskakan, à savoir Gilbert Pounia et toute son équipe, accompagnée pour l’occasion de Bla Bla Prod ou encore de Sakifo Records. Dans la salle de cinéma réservée à cet effet, un peu plus d’une soixantaine de proches, amis et journalistes a pris place pour assister à une courte projection d’une douzaine de minutes et de quelques morceaux choisis histoire de se faire une petite idée du dernier « Live dann Sakifo » de Ziskakan.

« Moin la pa travay la dessu tou sél« 

S’il s’agit d’une « première » pour le Sakifo, Gilbert Pounia a, de son côté, déjà sorti plusieurs concerts en live à l’image du double album live du Casino de Paris ou du DVD live au théâtre de Saint-Gilles il y a quelques années. « C’est intéressant de travailler avec un groupe comme celui là parce que c’est Ziskakan« , évoquait, hier soir, Estelle Galabert de Bla Bla Prod. « On s’est régalé à retrouver tous ces moments dans le DVD même s’il a fallu trier, couper et choisir« , reconnaît la responsable de la boite de prod basée à Saint-Leu.

« Moin la pa travay tou sél là dessu« , promettait Gilbert Pounia évoquant toute son équipe au premier rang desquels ses musiciens Gérard Clara, Pascal Manglou, Ruben Savariaye et Ludovic Pérez ou encore Maya Pounia, Sarah Hugon ou Olivier Diguet, ingénieur du son. En somme, des remerciements sincères à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la réalisation d’un DVD live dont le projet remonte au mois de mars 2010. A ce titre, un clin d’œil spécial a été fait au nouveau maestro de la BD locale, Hippolyte. Celui là même qui a réalisé la plaquette du DVD/CD live en représentant les membres du groupe tels des personnages venus tout droit d’une bande-dessinée.

Véritable mix entre musique afro-sino-euro-malgache et créole, hommage à de grands noms tels qu’Anny Grondin, Sully Andoche ou Henri Madoré, c’est un nouveau voyage dans le temps et la réalité que propose Gilbert Pounia et ses musiciens. Ceux là même que l’artiste de Grands-Bois et de la Plaine des Palmistes nomme ses « bandits ». En caboss ou en guitare électrique, en basse ou en acoustique, le dernier live de Ziskakan est un véritable délice musical. Celui d’un concert qui a attiré plusieurs milliers de personnes, un soir d’août, sur la magistrale Salahin…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.