MENU ZINFOS
Société

Live Vidéo - Arrivée d'un E-3F AWACS à La Réunion, une première depuis 12 ans


C'est une première depuis 2008. Un avion E-3F AWACS, faisant partie de la 36ème escadre de commandement et de conduite aéroportée, s'est posé ce samedi peu avant midi sur le tarmac de la base aérienne 181 de Gillot.

Par - Publié le Samedi 29 Août 2020 à 13:12 | Lu 6157 fois

L'appareil, véritable tour de contrôle volante de l'armée française, embarque 19 membres d'équipage dont 4 pour le seul cockpit. Il participera à une mission d'entraînement à la projection longue distance mais aussi à un entraînement de déploiement sur les terrains extérieurs.

Plusieurs pays utilisent cet appareil de fabrication américaine (le constructeur n'est autre que Boeing) pour l'US Air Force américaine, la Royal Air Force britannique, les forces de l'OTAN, les forces aériennes saoudiennes et bien entendu l'Armée de l'air française.

Cette dernière en possède quatre et sont appelés SDCA (pour Système de détection et de commandement aéroporté). Ils sont regroupés au sein du 36ème EDCA (Escadron de détention et de commandement aéroporté) à Avord (Cher) et sont opérationnels depuis 1992. Ils participent à tous les conflits dans lesquels la France est engagée.

Capable de voler à une altitude de plus de 9000 mètres (soit 30 000 pieds), l'E-3F AWACS est capable, en plus de ses missions de surveillance de l'espace aérien, de détecter des cibles mobiles à plus de 400 km de distance.


L'interview du lieutenant-colonel Émilie, navigatrice de l'Awacs et seule féminine de l'armée de l'air sur cet appareil:






Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 29/08/2020 13:34

A quoi sert tout cela pour tuer des humains en nourrissant ceux qui sont payés pour le mal

Les animaux sont plus intelligents que les hommes , jamais un éléphant prendre une arme sophistiquée soit-elle pour tuer un autre animal .

Un avion pour combattre le mal par le mal , quelle tristesse

2.Posté par Bambino le 29/08/2020 14:48

I vole plus vite que zot, pas la peine.

3.Posté par Clap-Clap-Clap le 29/08/2020 15:49

Bravo! Il a bien atterri !! ;)

4.Posté par Ludin le 29/08/2020 15:51

Quel intérêt pour l'engagement de tous ses frais en cette période de crise???? Est ce un priorité???

5.Posté par pipo le 29/08/2020 18:42

Un E-3F AWACS avec son puisant radar pour traquer les îliens Covidés19 :) :)

6.Posté par Tonton le 29/08/2020 20:11

lol, doit avoir des contrebandier dans le coins.

La France ne depechera pas ça, pour proteger qq. citoyens du covid. Il doit avoir du fric en jeux.

7.Posté par TICOQ le 29/08/2020 20:40

Quelle heure le décollage demain ??? Allo.....

https://www.moitie-zinfos974.com/Live-Video-Arrivee-d-un-E-3F-AWACS-a-La-Reunion-une-premiere-depuis-12-ans_a159320.html

8.Posté par Ben-n le 29/08/2020 22:13

Félicitations colonel.
Bien venue à vous

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/08/2020 22:33

fukcd473
L'Armée de l'air et son Prestige. Elle peut se targuer d'avoir son seul 18 trous. Pas celui de Villacoublay mais celui du plateau d'Albion. Mdr ! Mais elle peut aussi se targuer d'avoir le seul avion équipé d'un parapluie. Les anciens sauront dire pourquoi. Pdr !
Au fait, il remonte sur Djibouti ou sur Diego ? Mdr !

10.Posté par geo le 30/08/2020 06:23

Il traque les dauphins à Maurice????

11.Posté par Brown sugar le 30/08/2020 07:22

Post 1.
Je rappelle que des milliers de militaires risquent leur vie tous les jours pendant que des gens comme toi dorment tranquillement dans leur lit.
Seul dieu a le droit de vie ou de mort sur les humains. Les militaires sont là juste pour lui donner un petit coup pouce.

12.Posté par gratel le 30/08/2020 11:42

C'est vrai post 1 ils risquent leurs vies pour nous pendant que nous dormons vous êtes sérieux croyez vous vraiment que ces soldats bossent pour le petit peuple? ils bossent pour les gros patrons ils défendent les intérêts de la france à l'étranger.. combien de pays attaquent la france sur son propre territoire je voudrais connaître depuis la deuxième guerre mondiale j'en vois pas, la france elle cherche des poux ailleurs après elle crie au complot en nous faisant croire que les autres ne sont pas gentils

13.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 30/08/2020 11:47

Brown sugar le 30/08/2020 07:22

On s'en fout !

Personne n'a obligé personne d'aller jouer à la guerre , DIEU n'a rien à faire c'est la connerie de l'homme juste pour vendre des armes afin de tuer son prochain .

Franchement il faut que tu ailles dormir tôt, te prendre une bonne petite camomille et que tu te calmes avant ton cauchemar ne deviennes réalité .

14.Posté par PPMS le 30/08/2020 12:29

Tout cela pour nous protéger de l' Impérialisme Chinois dans l'Océan Indien !
L'Inde a passé des accords de coopération avec la France La Nouvelle Zélande et l'Australie se sont réjouies du vote de la Nouvelle Calédonie de rester dans le Giron Français seules puissance occidentales dans le Pacifique !
Le soucis est que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions..
La Réunion bientôt Chinoise ?


15.Posté par MetallicRider le 30/08/2020 12:38

Bonjour, oui, il, ne faut pas oublier que des soldats sont engagés pour protéger nos libertées. Il est facile de lacher des mots totalement utopiques, bien installé dans son canapé, pendant que nos guerriers combattent et parfois donne leurs vie. Et oui, arretons de financer l armee, en raison du covid, on auras des attentats supplėmentaire .....

16.Posté par Gramoune fier de ses militaires le 30/08/2020 12:47

A tous les défaitistes pleurnichards, éternels assistés planqués derrière leurs ordinateurs,...

N'oubliez surtout pas que grâce à sa force de dissuasion nucléaire voulue par le général de Gaulle et au professionnalisme de ses forces armées parmi lesquels un grand nombre de nos compatriotes originaires des DOM-TOM, La France est reconnue comme la 4éme puissance du monde après les USA, la Chine et la Russie !

Dans ce monde extrêmement agité et incertain que nous vivons, il est rassurant et vital d'être capable de montrer notre capacité à intervenir pour défendre nos territoires, aussi éloignés soient- ils, de la mère patrie !

17.Posté par Choupette le 30/08/2020 13:10

Il faut impérativement lui faire faire un tour de l'île, car :

"De toutes les matières,

c'est l'Awacs qu'on préfère

... "

18.Posté par Bambino le 30/08/2020 15:23

11 Brown sugar

Ou nana raison !

Le moune i connait pas combien de fois par an lé mis en échec:
- le nombre de tarés qui veut tout détruire,
- le nombre d'amateurs de "pizzas" qui rode partout, même ici, deux trois ti marmailles pour faire des choses abominables,
- le nombre de pays en l'apparence tournés vers le commerce et qui rode en fait comment mieux espionne à nous, pour batte a nous a terre,
- le nombre de félés qui veut tout renverser pour prendre le pouvoir,
- le nombre de "collecteurs" la besoin de nos organes,
- le nombre de trafiquants qui vende la drogue a zot marmailles, etc.

Chaque matin nana deux trois i lève et zot y demande a zot quoçà zot naura pour dire sur Macron, sur les méchants financiers qui veut asservir a nous, sur le gros qui baise le petit, sur le petit qui fait pareil quand li fraude. Les exemples i manque pas oui !

Chaque matin, quand nous peut voir le jour et dire que nous lé vivant, c'est parce que nana des hommes et des femmes l'été en train de "nettoyer" notre espace, pour que nous continue croire que c'est grace aux bisounours que tout y va bien. C'est nous que la voulu çà, nous veut pas voir cette réalité, mais y arrange a nous bien que "quelqu'un" y passe avant nous pour faire le ménage.

Oui, la paix y vaut mieux que les armes. Oui, nous veut un monde en paix où l'argent des armes i servirait pour nourrir sat la faim. Mais nana d'autres i pense pas comme ça et bana lé démoniaques.
A chaque fois que nous laisse une pourriture ou un taré faire son bizness tranquillement, c'est des Justes qui reste à terre, des hommes et des femmes qui pourraient pas faire d'autres formes de bien tant que le mal lé là.
Le plus grand crime contre les innocents, ce serait de laisser le mal prospérer.

(Attention, la frontière entre le bien et le mal lé très mince)

Donc merci soldats !

19.Posté par Bambino le 31/08/2020 12:30

C'est pas parce qui passe pas sur Zinfos qui existe pas. En général y en parle pas, pour pas affole le public:

https://francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/video-une-demi-douzaine-d-attentats-ont-ete-dejoues-ces-derniers-mois-affirme-le-procureur-de-la-republique-antiterroriste_4090145.html


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes