Revenir à la rubrique : Société

Listes électorales: Inscriptions avant le 31 décembre

Nous sommes bientôt en 2015 et les élections départementales et régionales approchent. Ceux qui souhaitent se rendre aux urnes et qui auraient oublié de s’inscrire sur les listes électorales peuvent encore le faire jusqu’à demain, le 31 décembre 2014. Pour les versions papier, la première option est de se rendre aux mairies en cette fin […]

Ecrit par . – le mardi 30 décembre 2014 à 11H40

Nous sommes bientôt en 2015 et les élections départementales et régionales approchent. Ceux qui souhaitent se rendre aux urnes et qui auraient oublié de s’inscrire sur les listes électorales peuvent encore le faire jusqu’à demain, le 31 décembre 2014.

Pour les versions papier, la première option est de se rendre aux mairies en cette fin d’année et leur fournir le formulaire d’inscription ([à télécharger en ligne]urlblank:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R16024.xhtml ou retirer en mairie), une pièce d’identité et un justificatif d’adresse. Pas évident, alors que les services municipaux changent d’horaires de fermeture avant le nouvel an. La deuxième possibilité reste la voie postale.

L’option la plus simple demeure [l’inscription en ligne]urlblank:https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html , possible jusqu’à minuit mercredi soir. Seul inconvénient, cette version électronique n’est disponiible que dans les communes de Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-André, Cilaos, Sainte-Marie, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne et le Port.

Certains n’ont aucune démarche à faire : les jeunes de 18 ans, inscrits automatiquement et ceux qui ont voté l’année dernière et n’ont pas déménagé. Les jeunes ayant 18 ans entre le 1er janvier 2015 et la date du scrutin, à savoir le 22 mars pour les départementales et décembre pour les régionales, pourront s’inscrire dans le courant de l’année. Pour ceux qui ont changé de domicile ou n’ont jamais été inscrits, la démarche administrative s’impose.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.