Revenir à la rubrique : Communiqué

Liste du collège des électeurs sénatoriaux 2017

Les quatre sénateurs de La Réunion seront élus à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne le dimanche 24 septembre 2017 par un collège électoral composé des députés et sénateurs, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux, des délégués des conseils municipaux ou des suppléants de ces délégués. Les 24 conseils municipaux de La Réunion […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 07 juillet 2017 à 18H20

Les quatre sénateurs de La Réunion seront élus à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne le dimanche 24 septembre 2017 par un collège électoral composé des députés et sénateurs, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux, des délégués des conseils municipaux ou des suppléants de ces délégués.

Les 24 conseils municipaux de La Réunion ont élu le vendredi 30 juin 2017 leurs délégués. Dès lors, en application de l’article R.146 du code électoral, le préfet a arrêté la liste du collège des électeurs sénatoriaux.

Cette liste sera affichée à la préfecture, au bureau des élections (6 rue des Messageries) à Saint-Denis et dans les sous-préfectures de Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît.

Le préfet rappelle que ce tableau peut être contesté par tout membre du collège électoral sénatorial devant le tribunal administratif dans les trois jours de sa publication, soit jusqu’au lundi 10 juillet 2017, à minuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.