MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Liste UDI-MoDem Les Européens : "Il est temps de faire de la politique autrement !"


- Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 17:40 | Lu 409 fois

Liste UDI-MoDem Les Européens : "Il est temps de faire de la politique autrement !"
Tout d'abord, nous voudrions remercier tous les citoyens qui se sont déplacés aux urnes ce dimanche 25 mai pour faire vivre la démocratie et pour faire un choix sur l'Europe qu'il souhaite. Mais quelle triste nouvelle d'une abstention record dans notre île ! Nous n'avons pas su tout responsable politique, militant engagé que nous sommes démontrer l'importance de l'Europe dans notre quotidien.
 
Le bipartisme tue la démocratie française. Ni l'UMP, ni le PS ne cherchent à mobiliser, à convaincre, à expliquer, à informer sur l'Europe et ses enjeux. Ils ne comptent que sur leur réservoir de voix pour kidnapper l'échéance européenne. Chacun reste campé sur ces positions stériles que les réunionnais rejettent depuis plusieurs échéances maintenant si l'on considère les faibles taux de participation des échéances passées.
 
Le Député sortant est réélu par 4% des électeurs inscrits. On ne peut pas s'en réjouir mais il peut se satisfaire d'être récompensé du travail fourni. Il devra cependant faire preuve de plus d'équilibre dans l'exercice de son mandat. La population est en demande de plus de proximité. Nous y serons vigilants. L'Europe est un combat de tous les jours. Pour la comprendre, pour la faire aimer, pour qu'elle nous comprenne, cela demande du temps, de la pédagogie et de l'acharnement.
 
Les dossiers à porter sont capitaux pour La Réunion. Il est indispensable de faire évoluer l'Europe et ses institutions. Il est primordiale de rapprocher l'Europe de ses territoires. Et il est grand temps d'agir efficacement pour doper l'économie locale et stimuler la création d'emploi ! Arrêtons le gaspillage des fonds en subventionnant à tâtons et précipitamment pour ne pas que les "sous" repartent à Bruxelles.
 
Il est essentiel que notre "Eurodéputé péi" y écoute son péi ! Les Réunionnais nous ont exprimé durant toute cette campagne leur désarroi face au montage des dossiers européens. La mise en place d'une permanence qui accompagne les porteurs de projets est une attente forte des Réunionnais.
 
Nous sommes également prêt à soutenir et à accompagner toute proposition du Député en faveur : 1/ de l'accessibilité universelle pour les personnes porteuses de handicaps et qui anticipent le vieillissement de la population et 2/ la désignation régulière d'une RUP comme Capitale européenne de la culture car ce sera une formidable ouverture sur le monde et permettra le rayonnement de l'Outremer en Europe.
 
Bon courage à M. Omarjee et à son équipe. Nous serons toujours disponible pour défendre l'Europe et surtout défendre nout péi dans l'Europe.
 
Audrey de Fondaumière, Yanick Dindjian et Afidati M'kadara - liste UDI-MoDem Les Européens.




1.Posté par La rédactrice le 26/05/2014 19:31

Bonjour,

Laissez ceux qui ont des propositions concrètes faire prévaloir la Réunion face aux instances européennes.

2.Posté par Madame, vous ne manquez pas de culot le 26/05/2014 19:58

mme Defondaumière,

soit vous êtes aveugle ?
soit vous êtes culottée ?
soit vous êtes réellement peu intelligente ou
soit vous vous faîtes manipulée ?

3.Posté par jackson le 27/05/2014 07:27

ou tout à la foi! (post 2) la reunion autrement ce sera sans le centre et le lpa c'est ça le message des reunionnais qui a relégué ce sois disant centre derriere le fn! ce n'est que le commencement de la décheance de T R de ce centre et du lpa

4.Posté par BLUESHARK le 27/05/2014 12:57

Le Ti Roquet 2 sait écrire? est-il possible?

Je rappelle que c'est sous la compétence du département que sont traités les dossiers des personnes handicapées!!!

Bon sang je croyais que vous connaissiez Madame DINDAR! Encore dans une émission sur télé kréol elle en parlait la semaine dernière avec des cas concrets!!!!

Madame De Fondaumière, cessez de nous manipuler avec vos mensonges! Vous ressemblez de plu en plus à votre mentor, vous devenez un brasseur d'air!!!

5.Posté par SOPHIA le 27/05/2014 13:08

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. »

6.Posté par Dimitri ALAIN le 28/05/2014 08:03

pour faire de la politique autrement il faut d'abord s'occupé de la population et de leurs attentent et non des vos intérêts personnelles de chasseurs de primes sinon on ne se dit pas élus du peuple ont ferme sa bouche ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes