MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Liste Saint-Joseph en Confiance: Présentation des grands Enjeux pour Saint Joseph dans le cadre des municipales 2014


- Publié le Lundi 24 Février 2014 à 10:03 | Lu 726 fois

Liste Saint-Joseph en Confiance: Présentation des grands Enjeux pour Saint Joseph dans le cadre des municipales 2014
La situation économique et sociale extrêmement tendue à Saint Joseph, poussent de plus en plus de personnes à exprimer leur mécontentement. Avec un taux de chômage record des jeunes qui touchent plus de 63%. Dans certains quartiers comme Langevin plus de 70% de la population est au chômage, le citoyen Saint Joséphois réclame un changement radical de cap dans la manière de gérer la Commune.

Plus que jamais, la solidarité et le pragmatisme sont de rigueur, nous croyons que personne n’a intérêt à voir condamner notre économie, nos chefs d’entreprises, personne ne souhaite que notre jeunesse soit sacrifiée.

Les contre vérité pointées par notre équipe au sujet de l'emploi, du logement, de zones d'activité économique, de nos équipements publics, de nos aménagements, de la faible attractivité de notre coeur de ville, nous conduit à être force de proposition au bénéfice de la population Saint Joséphoise.

La liste que nous conduisons “Saint-Joseph en Confiance” doit oeuvrer activement et en responsabilité dans tous les domaines pour construire un nouvel avenir. C’est ce à quoi nous allons nous atteler sans relâche, avec courage et détermination.

L'enjeu majeur de ces élections municipales de 2014 est avant tout de redonner ces lettres de noblesses à l'action municipale, levier très important et sans précédent dans le soutien aux familles Saint-Joséphoises et dans le soutien à l’activité économique et à l’emploi.

Nous avons pris la mesure de la situation et avec les moyens dont dispose la collectivité Régionale combinés à ceux de la municipalité, nous comptons mener à bien les engagements inscrits dans notre programme, organisés autour de 4 grands thèmes :
– la jeunesse et l'emploi durable,
– -le développement économique
– l'aménagement des sites touristiques
– la solidarité intergénérationnelle.
 
Le programme de “Saint Joseph en Confiance” est bâti, avec la population Saint-Joséphoise, basé sur une éducation réussie permettant à notre Jeunesse, d'intégrer le monde économique et touristique tout en valorisant notre territoire avec de grands projets structurants prenant en compte le besoin d'épanouissement de la population à travers le sport et la culture ainsi qu'une solidarité accrue envers les plus démunis et le personnel
communal.

Notre engagement pour les 6 années à venir est de faire de Saint-Joseph un pôle majeur de développement économique pour soutenir l'activité et l'emploi avec pour principe majeur l'égalité des chances.

Le budget de la collectivité sera en grande partie dédié à répondre à une situation préoccupante, en concertation avec les partenaires pour que des mesures
concrètes soient adoptées au profit des Saint-Joséphois : 

- Un soutien exceptionnel à la Jeunesse, par la création d'un grand espace qui leur sera dédié où ils pourront trouver les réponses nécessaires à leur intégration dans la vie active et citoyenne. Notre ambition c'est d'accompagner plus et mieux les jeunes vers une qualification et une intégration professionnelle.
 
- Un soutien ciblé aux filières économiques et touristiques avec pour ambition de faire de Saint Joseph la Ville exemplaire dans l'Economie Verte : tourisme, numérique, environnement, énergies renouvelables, agro industrie… 
 
- Un plan « Grands Chantiers Communaux » prenant en compte les modes de déplacement, la modernisation des équipements publics (écoles, voiries...,), la
réalisation d'un véritable « Coeur de Ville » tout en recréant le lien entre les différents quartiers par équipements de proximité adaptés. Notre ambition est de partir à la reconquête de notre littoral et à faire gagner nos quartiers des hauts.
 
- Un soutien au monde sportif et culturel pour le développement des équipements et pour soutenir les talents Saint-Joséphois.
 
- Un soutien exceptionnel aux familles en contribuant à lutter contre la pauvreté par une politique juste en matière d'aides d'urgence, d'accès à un logement décent (rattraper le retard par une politique de construction de plus de 2700 logements neufs sur 6 ans tout en aidant les familles à améliorer leur habitat),
d'accompagnement des personnes fragiles, tout en réalisant un programme d'investissement conséquent dédié à nos séniors.
 
- Une sureté, un cadre de vie renouvelé, un mode de gouvernance basé sur les principes de la démocratie participative, telles sont les mesures qui seront prises garantissant l'épanouissement de nos citoyens.
 
- Le lancement d'un véritable partenariat gagnant-gagnant avec le personnel communal autour de pôles d'expertise oeuvrant à réconcilier la mission de service public avec l'intérêt général. Notre ambition est de sécuriser le parcours du salarié en offrant un vrai plan de carrière avec la possibilité d'instaurer un régime indemnitaire incitatif.
 
Le rôle de la Municipalité est délibérément primordial dans un contexte économique particulièrement délicat où la solidarité est de mise. Tous nos engagements pris, audelà des opinions politiques, seront mis en oeuvre dans le seul sens du développement de Saint-Joseph pour tous les Saint-Joséphois.

Nous avons aujourd’hui les clés pour qu'ensemble nous construisons l'Avenir. La liste Saint Joseph en confiance est une liste d'ouverture où les Femmes et les Hommes qui m'entourent seront à votre service et uniquement dévoués aux Saint-Josephois et Saint-Joséphoises.




1.Posté par oté le 24/02/2014 12:48

c'est moi ou c'est creux ? sinon les impots qui payent tous vos "soutiens" ?

2.Posté par LEBRETON 1 FOIS, LEBRETON 2 FOIS ET LEBRETON 3 FOIS. le 24/02/2014 13:27 (depuis mobile)

Ouais, les chiens aboient et la caravane passe.

3.Posté par citoyenne saint-joseph le 24/02/2014 16:07

Belle matinée pour les Saint-Josephois ( eh oui des "saint-josephois" n'en déplaise à certains !) venus assister au meeting d'Alin GUEZELLO pour l'encourager et lui dire combien ils sont en attente d'un nouveau souffle à Saint-Joseph.
UN nouveau souffle et l'espoir d'une politique nouvelle basée sur le développement de la ville, l'envie de proposer aux saint-josephois un vrai projet pour faire sortir cette ville du marasme économique et humain dans lequel elle se trouve.
Et les Saint-josephois ne s'y trompent pas car ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre Alin GUEZELLO et son équipe. Avec lui ils ont envie de faire vivre une nouvelle façon de faire de la politique et de remettre la démocratie en avant.
Ne plus croire que se faire voir aux côtés d'un autre que le Député Maire est un crime de lèse majesté et dire haut et fort que tous ont droit à la parole et que chacun est libre de choisir. Et en plus quand il y a un projet qui donne de l'espoir, qui donne envie de voir naitre ce Saint-Joseph dynamique et ambitieux, moi je dis " oui" et nombreux sont ceux qui pensent comme moi et qui le diront le 23 Mars...
La confiance est chez nous et le doute de plus en plus installé chez certains de l'autre côté du rond-point... mais inquiète pas ! Nous on n'est pas revanchards, on veut juste faire avancer Saint-Joseph et même si zot va perd, au bout du compte avec
"SAINT-JOSEPH en confiance, ensemble construisons l'avenir" zot sera gagnants !
signé : citoyenne saint-joseph... en confiance !

4.Posté par Le Breton, le vrai le 24/02/2014 23:17

2 mandats de maire et pourtant saint-joseph, lé pas plus développé que ça, en plus il est aussi député, les conseillers généraux sont de son équipe aussi. Question : que faut-il en plus aujourd'hui à l'équipe en place pour développer comme il se doit saint-joseph ? un 3ème mandat ?? pour faire quoi ? en terme touristique, avec tout le potentiel de notre ville, qu'a fait l'équipe en place ? Heu ! ne répondez pas tous en même temps... Ah oui ! et viens pas dire à nous que c'est de la compétence de la région... arrête prendre a nous pour d'couillons

5.Posté par epine de rose le 25/02/2014 06:11

la confiance ? on attend toujours un vrai programme de la part de cette equipe. lebreton lui a fait du vrai boulot sur la commune depuis 13 ans. equipement de proximite, renovation de nos ecoles, des logements aides et dautres en accession a la propriete pour nos familles. un vrai projet culturel avec la mediatheque car nous les st josephois avons aussi le droit davoir des vrais equipements! y a aucune raison de ne pas lui donner la possibilite de poursuivre le projet de developpement qu il a pour la ville. je suis fiere de voir ma ville evoluer et grandir. merci a Patrick Lebreton.

6.Posté par citoyenne saint-joseph le 25/02/2014 14:12

réponse à epine de rose
Encore heureux que pendant 13 ans le Maire a fait "du boulot" ! après à chacun d'apprécier la qualité et la quantité... Quand au programme que vous réclamez,
il me semble que Patrick Lebreton n'a pas encore dévoilé son programme lui non plus.
Quand aux équipements de proximité et les rénovations de nos écoles je vous conseille de relire la lettre que la Région a envoyé dans toutes les communes, donc à Saint-Joseph, dans laquelle le Président de Région indique les sommes allouées à la commune de Saint-Joseph.
En ce qui concerne la Médiathèque, sur un point vous avez tout à fait raison ! les saint-josephois ont besoin de vrais équipements de qualité et grâce au financement apporté en GRANDE PARTIE par la Région Saint-Joseph aura dans les années à venir une belle Médiathèque !!!
ON peut aimer son maire mais il serait bien de garder un minimum d'objectivité !
signé : citoyenne saint-joseph.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes