Revenir à la rubrique : Social

Liquidation Apavou: Un collectif de locataires monté suite à des mises en demeure de payer

Les locataires des immeubles Apavou dorénavant gérés par un liquidateur ont reçu de curieux courriers les intimant de payer des loyers pourtant déjà réglés. Un collectif s'est monté pour défendre les droits des locataires, inquiets de leur devenir.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 novembre 2018 à 13H34

Le 22 août dernier, la cour d’appel tranchait: la plupart des sociétés du groupe Apavou étaient mises en liquidation. Ainsi, ce sont quelque 2500 locataires de la société BLI qui doivent désormais régler leur loyer au liquidateur, Maître Hirou. 

Début septembre, le cabinet de Maître Hirou a adressé un courrier dans lequel il indiquait avoir été désigné co-liquidateur, joignant un RIB et des instructions quant au paiement des loyers à cette lettre datée du 29 août. Cependant, mi-octobre, la quasi totalité des locataires ont eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier avec accusé de réception les mettant en demeure de payer des loyers déjà réglés.

Nombreux sont les locataires qui, inquiets de ce qu’il est advenu des sommes payées, ont tenté de joindre le cabinet Hirou. Nulle réponse ne leur est donnée, personne ne répond plus aux appels sur le numéro vert indiqué dans la lettre du 29 août. Plus inquiétant: la mise en demeure contient un RIB différent de celui indiqué fin août. Après vérification, le premier RIB correspondait au compte sur lequel étaient versés les loyers avant la liquidation.

Les loyers seraient-ils parvenus à la société du groupe Apavou? S’agit-il d’une erreur du liquidateur? Autant de questions que les locataires se posent, se demandant ce qui se trame. Aussi un collectif a-t-il été créé, afin de se défendre d’éventuels problèmes. Le collectif a averti la Confédération Nationale du Logement, en la personne de son administrateur Erick Fontaine. Nous avons tenté de joindre le liquidateur pour l’interroger, nul interlocuteur n’a décroché lors de nos nombreux appels. [Le collectif a créé un groupe Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/groups/339628789947625 , afin de recueillir les témoignages des locataires de BLI.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.