MENU ZINFOS
Social

Liquidation Apavou: Un collectif de locataires monté suite à des mises en demeure de payer


Les locataires des immeubles Apavou dorénavant gérés par un liquidateur ont reçu de curieux courriers les intimant de payer des loyers pourtant déjà réglés. Un collectif s'est monté pour défendre les droits des locataires, inquiets de leur devenir.

Par - Publié le Lundi 12 Novembre 2018 à 13:34

Liquidation Apavou: Un collectif de locataires monté suite à des mises en demeure de payer
Le 22 août dernier, la cour d'appel tranchait: la plupart des sociétés du groupe Apavou étaient mises en liquidation. Ainsi, ce sont quelque 2500 locataires de la société BLI qui doivent désormais régler leur loyer au liquidateur, Maître Hirou. 

Début septembre, le cabinet de Maître Hirou a adressé un courrier dans lequel il indiquait avoir été désigné co-liquidateur, joignant un RIB et des instructions quant au paiement des loyers à cette lettre datée du 29 août. Cependant, mi-octobre, la quasi totalité des locataires ont eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier avec accusé de réception les mettant en demeure de payer des loyers déjà réglés.

Nombreux sont les locataires qui, inquiets de ce qu'il est advenu des sommes payées, ont tenté de joindre le cabinet Hirou. Nulle réponse ne leur est donnée, personne ne répond plus aux appels sur le numéro vert indiqué dans la lettre du 29 août. Plus inquiétant: la mise en demeure contient un RIB différent de celui indiqué fin août. Après vérification, le premier RIB correspondait au compte sur lequel étaient versés les loyers avant la liquidation.

Les loyers seraient-ils parvenus à la société du groupe Apavou? S'agit-il d'une erreur du liquidateur? Autant de questions que les locataires se posent, se demandant ce qui se trame. Aussi un collectif a-t-il été créé, afin de se défendre d'éventuels problèmes. Le collectif a averti la Confédération Nationale du Logement, en la personne de son administrateur Erick Fontaine. Nous avons tenté de joindre le liquidateur pour l'interroger, nul interlocuteur n'a décroché lors de nos nombreux appels. Le collectif a créé un groupe Facebook, afin de recueillir les témoignages des locataires de BLI.


Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/11/2018 13:51

Moi je suis concerné, j'ai aussi reçu la visite de personne étant venu réclamer le loyer que j'avais déjà payé.

Est-ce que vous pouvez donner vos coordonnées pour que je fasse parti du comité SVP ?

2.Posté par Olivier Béraud le 12/11/2018 14:38

Le bon lien pour rejoindre le collectif est ici :
https://www.facebook.com/groups/339628789947625

3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/11/2018 15:04

merci fait

4.Posté par hug le 12/11/2018 15:11

C est quand meme incroyable cette histoire mais si vous avez paye vous devez avoir une quittance ou au moins la preuve du paiement ??

Alors ne payez plus si c est fait

5.Posté par Modeste le 12/11/2018 16:39

logiquement vous devez avoir une preuve du règlement sur vos relevés bancaires alors ne payez rien et laissez les venir....!

6.Posté par Katy le 12/11/2018 18:38 (depuis mobile)

On a demandé des quittances depuis la réception de la mise en demeure in jamais reçu.
Y en a qui ont la chance d avoir quelqu un au bout de fil qui confirme que le locataire est à jour mais il envoi de quittance.
C est quand même fou 🤨

7.Posté par Pro no stick le 13/11/2018 11:23 (depuis mobile)

Apres l'amateurisme d'apavou, l'amateurisme du liquidateur..portez plainte !

8.Posté par Centre ville le 13/11/2018 23:58 (depuis mobile)

Concernée bail erreur de leur part vélin eux ... plus s’en lumiere dans parties communes depuis 2 mois personnes ne répond ! Bail locatif qui se fini ... non renouvellement de bail... certains ne peuvent mem pas rend les clefs ...lol merci ki ????

9.Posté par Tifille le 15/11/2018 11:25 (depuis mobile)

On a aucune quittance de loyer. Moi, on me réclame 1200€ et je c mm pas d''où sa sort.
On a des avis d''échéance mais pas de quittance.
Je suis très en colère

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes