Sport

Lionel Messi et son père mis en examen pour fraude fiscale

Jeudi 20 Juin 2013 - 17:29

Lionel Messi et son père mis en examen pour fraude fiscale
Selon les informations du journal espagnol Le Periodico, le quadruple Ballon d'Or, l'Argentin Lionel Messi, ainsi que son père, Jorge, ont été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale. Ils auraient dissimulé plus de quatre millions d'euros entre 2006 et 2009. Ils seront convoqués devant le juge le 17 septembre prochain.

Grâce à un plan fiscal rondement mené, le père et le fils auraient "simulé la vente des droits à l'image" du joueur "à des sociétés écrans installées dans des paradis fiscaux", comme le Belize et l'Uruguay.

Ces mêmes sociétés passaient ensuite des contrats avec d'autres entités installées au Royaume-Uni ou en Suisse. Les revenus du footballeur transitaient entre ces pays et échappaient alors au régime fiscal espagnol, grâce à l'opacité du système.

Pour le moment, le juge d'instruction du tribunal de Gava, ville proche de Barcelone, où vit le joueur, n'a pas encore décidé d'instruire l'affaire.

La star du FC Barcelone a toujours démenti s'être livré à cette fraude fiscale. Sur sa page Facebook, il s'est fendu d'un communiqué dans lequel il a donné sa version des faits :

"Nous communiquons que nous avons appris par voie de presse des actions initiées par le fisc espagnol. (...) Nous sommes surpris de ces nouvelles, parce que nous avons jamais commis aucune infraction. Nous avons toujours rempli toutes nos obligations fiscales, suivant les conseils de nos conseillers fiscaux qui prendront soin de clarifier cette situation."
S.I
Lu 924 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop