Revenir à la rubrique : Sport

Lionel Messi et son père mis en examen pour fraude fiscale

Selon les informations du journal espagnol Le Periodico, le quadruple Ballon d’Or, l’Argentin Lionel Messi, ainsi que son père, Jorge, ont été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale. Ils auraient dissimulé plus de quatre millions d’euros entre 2006 et 2009. Ils seront convoqués devant le juge le 17 septembre prochain. Grâce à un […]

Ecrit par S.I – le jeudi 20 juin 2013 à 17H29

Selon les informations du journal espagnol Le Periodico, le quadruple Ballon d’Or, l’Argentin Lionel Messi, ainsi que son père, Jorge, ont été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale. Ils auraient dissimulé plus de quatre millions d’euros entre 2006 et 2009. Ils seront convoqués devant le juge le 17 septembre prochain.

Grâce à un plan fiscal rondement mené, le père et le fils auraient « simulé la vente des droits à l’image » du joueur « à des sociétés écrans installées dans des paradis fiscaux », comme le Belize et l’Uruguay.

Ces mêmes sociétés passaient ensuite des contrats avec d’autres entités installées au Royaume-Uni ou en Suisse. Les revenus du footballeur transitaient entre ces pays et échappaient alors au régime fiscal espagnol, grâce à l’opacité du système.

Pour le moment, le juge d’instruction du tribunal de Gava, ville proche de Barcelone, où vit le joueur, n’a pas encore décidé d’instruire l’affaire.

La star du FC Barcelone a toujours démenti s’être livré à cette fraude fiscale. [Sur sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/LeoMessi?fref=ts , il s’est fendu d’un communiqué dans lequel il a donné sa version des faits :

« Nous communiquons que nous avons appris par voie de presse des actions initiées par le fisc espagnol. (…) Nous sommes surpris de ces nouvelles, parce que nous avons jamais commis aucune infraction. Nous avons toujours rempli toutes nos obligations fiscales, suivant les conseils de nos conseillers fiscaux qui prendront soin de clarifier cette situation. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.