Revenir à la rubrique : Culture

Lindigo en concert exceptionnel ce samedi

Le groupe Lindigo et une pléïade d'invités ont eu carte blanche pour lancer le premier semestre 2010 du Séchoir. Ce samedi soir, le porte-parole du maloya réinventé mettra le feu après une année 2009 exceptionnelle et riche en découvertes.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 01 février 2010 à 16H05

La petite scène de la Ravine Saint-Leu et ses 1.400 places devrait vibrer aux rythmes du maloya malagasy ce 6 février. En compagnie de KM David, Eric Isana, Nono, Zambavil, Didier K/grain et Odas, le groupe Lindigo et ses huit artistes useront de leur énergie débordante en guise d’intro à cinq mois de programmation culturelle riche en rythmes et en artistes péi.

De Bras-Panon à Madagascar

Nourris aux chants du Rwa Kaf et au groove de Granmoun Lélé, les chanteurs de Lindigo ont creusé les racines du maloya avec un regard résolument tourné vers la Grande-Île malgache.

Fondé il y a une dizaine d’années dans l’Est de l’île, à Bras-Panon, par Olivier Araste, son frère Dado et sa future compagne Lauriane, le groupe se lance à l’occasion des Jeux des îles de l’océan Indien de 2001 à Madagascar. Dès lors, ces artistes ne cesseront jamais d’apporter de nouvelles couleurs au maloya et d’enrichir leurs créations d’apports divers.

La vraie révélation se produit en 2005, date à laquelle le groupe panonnais livre son premier live aux Nuits du Piton, à Saint-Joseph, puis au Sakifo, un an plus tard, où il sera élu « Révélation locale » du festival saint-leusien.

2007 marque alors un tournant à travers la collaboration avec les « Tambours gasy » et les rythmes malgaches. Résultat, les artistes prennent un nouveau virage et deviennent pros en 2008.
Deux ans plus tard, après une série de voyages formateurs parmi lesquels le Brésil, la Belgique ou le Maroc, Lindigo vous offre l’ouverture du premier semestre 2010 de la scène conventionnée saint-leusienne.

Plus d’infos sur [www.lesechoir.com]urlblank:http://www.lesechoir.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.