MENU ZINFOS
Culture

Lindigo en concert exceptionnel ce samedi


Le groupe Lindigo et une pléïade d'invités ont eu carte blanche pour lancer le premier semestre 2010 du Séchoir. Ce samedi soir, le porte-parole du maloya réinventé mettra le feu après une année 2009 exceptionnelle et riche en découvertes.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 1 Février 2010 à 16:05 | Lu 2035 fois

Lindigo en concert exceptionnel ce samedi
La petite scène de la Ravine Saint-Leu et ses 1.400 places devrait vibrer aux rythmes du maloya malagasy ce 6 février. En compagnie de KM David, Eric Isana, Nono, Zambavil, Didier K/grain et Odas, le groupe Lindigo et ses huit artistes useront de leur énergie débordante en guise d'intro à cinq mois de programmation culturelle riche en rythmes et en artistes péi.

De Bras-Panon à Madagascar

Nourris aux chants du Rwa Kaf et au groove de Granmoun Lélé, les chanteurs de Lindigo ont creusé les racines du maloya avec un regard résolument tourné vers la Grande-Île malgache.

Fondé il y a une dizaine d'années dans l'Est de l'île, à Bras-Panon, par Olivier Araste, son frère Dado et sa future compagne Lauriane, le groupe se lance à l'occasion des Jeux des îles de l'océan Indien de 2001 à Madagascar. Dès lors, ces artistes ne cesseront jamais d'apporter de nouvelles couleurs au maloya et d'enrichir leurs créations d'apports divers.

La vraie révélation se produit en 2005, date à laquelle le groupe panonnais livre son premier live aux Nuits du Piton, à Saint-Joseph, puis au Sakifo, un an plus tard, où il sera élu "Révélation locale" du festival saint-leusien.

2007 marque alors un tournant à travers la collaboration avec les "Tambours gasy" et les rythmes malgaches. Résultat, les artistes prennent un nouveau virage et deviennent pros en 2008.
Deux ans plus tard, après une série de voyages formateurs parmi lesquels le Brésil, la Belgique ou le Maroc, Lindigo vous offre l'ouverture du premier semestre 2010 de la scène conventionnée saint-leusienne.

Plus d'infos sur www.lesechoir.com




1.Posté par Gadiambe le 02/02/2010 19:03

Sa lé gadiamb!!!

Vive Lindigo, moi j'adore je suis fan, je chante tout le temps sa musique, sous la douche, dans la voiture, le bus, partout, je suis extrêmement content pour eux ! Youpi, woulala !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes