Faits-divers

Limitation à 80km/h: 15 automobilistes contrôlés en excès de vitesse mais pas de verbalisation

Mardi 3 Juillet 2018 - 09:19

La mesure est entrée en vigueur dimanche 1er juillet. La vitesse est désormais limitée à 80km/h sur les routes à double sens sans séparateur central au lieu de 90. Afin de sensibiliser, les usagers de la route à cette nouvelle réglementation qui a pour objectif de faire baisser les accidents et sauver des vies, l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a ce lundi mené une opération. Trois points de contrôle ont été installés, sur la route des plages à la Saline, à St-Louis et à la Plainte des Palmistes. A cette occasion, les automobilistes dont la vitesse a été contrôlée entre 86 et 105 km/h, au lieu de se voir dresser un procès verbal, se sont vus remettre un fascicule de sensibilisation. Les usagers de la route en excès de vitesse supérieur à cette marge ont quant à eux été verbalisés. 

Au total, ce sont 14 alternatives aux poursuites, 1 excès de vitesse et 4 autres infractions qui ont été constatées. 

A la Plaine des Palmistes, les 5 militaires de la BMO de St-Benoit ont contrôlé 12 véhicules en excès de vitesse. 11 d’entre-eux entraient dans le cadre de l'alternative aux poursuites. Un automobiliste circulait par ailleurs sans permis et sera prochainement convoqué devant la justice. Un autre a été contrôlé à 110km/h. Une infraction sanctionnée de 90 euros d’amende et de la perte de 2 points. 

Dans l'Ouest, les militaires ont relevé 3 infractions entrant sous le coup de l'alternative aux poursuites et une conduite après usage de stupéfiants, un non-port de la ceinture de sécurité et un non-port des gants à cyclomoteur. Un dispositif qui a dû être interrompu partiellement suite à un accident, heureusement sans gravité, impliquant un jeune piéton et un véhicule de transport en commun circulant à vide. 

A Saint-Louis au niveau du Gol, les militaires de la BMO n'ont relevé aucun excès de vitesse et distribué une centaine de flyers de sensibilisation aux usagers de passage.

PB
Lu 3273 fois



1.Posté par nono le 03/07/2018 09:52

ça y est la pompe a fric marche !!!! punaise vont se faire des c......... en or le taux de pauvreté va encore baisser a la Réunion avec tous ces nouveaux PV qui vont tomber

2.Posté par herve le 03/07/2018 11:10

une boite 3 rapports est suffisante et je suis moins sur que nos voitures aiment rouler si doucement


3.Posté par Veridik le 03/07/2018 11:30 (depuis mobile)

Il faudra piler et surveiller son compteur systématiquement .
Le régulateur ne prend pas en pente.
Bien joué pour emmerder le monde

4.Posté par JMR974 le 04/07/2018 11:58

Connerie humaine EM (en marche). Dix "excès" de vitesse en trois jours. Le compte a commencé. Combien à la Réunion jusqu'en décembre ? Et combien dans toute la France ? Tiroir-caisse, pompe à fric, petite crise de despotisme …… On est dans la panade avec ce gouvernement qui n'est au pouvoir qu'avec moins d'un quart de l'électorat (au premier tour) et pas plus au second tour si l'on considère celles et ceux qui ont seulement voulu barrer la route à Marine Le Pen.

5.Posté par klod le 04/07/2018 19:12

"celles et ceux qui ont seulement voulu barrer la route à Marine Le Pen"..........Merci à eux , le b a ba en "démocratie ".................

vive la République .

6.Posté par Marlow le 05/07/2018 10:51

C’est incroyable ces réactions, ce n’est pourtant pas difficile de rouler dans les limites imposées.
Mais les français et plus précisément les réunionnais ne savent pas le faire,exemple la route du littoral,faites le test: roulez à 90 et observez, vous serez doublés par des dizaines de voitures.
Voyagez en Suède ou en Norvége vous serez étonnés du comportement des automobilistes, des chauffeurs respectueux de la loi ça existe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 13:41 Le Dash8 en intervention à Plateau Caillou

Lundi 19 Novembre 2018 - 08:00 Saint-André: Un individu s'immole devant Jumbo