MENU ZINFOS
National

Lille: Arrestation d’un étudiant suspecté de préparer un acte terroriste


- Publié le Jeudi 16 Février 2017 à 12:10 | Lu 745 fois

Mardi matin, un étudiant de l'université de Lille à Villeneuve d’Ascq a été interpellé par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) à son domicile à Wattignies, près de Lille, selon France 3 Nord Pas de Calais. Le jeune homme, âgé de 18 ans est soupçonné d’avoir voulu préparer un attentat dans la ville, selon une source judiciaire. Selon le journal, il aurait eu pour cible le métro ou un centre commercial. Il a été placé en garde à vue.
 
Son arrestation fait suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire, le 30 décembre dernier,  par le parquet de Paris pour " association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ".
 
Le jeune homme est un musulman qui fréquentait régulièrement la mosquée de Lille-Sud.
 




1.Posté par zep le 16/02/2017 15:38

Avec toute cette politique d'immigration, de discrimination positive, un communautarisme étranger qui ne se masque meme plus, et ce terrorisme omniprésent ca risque de commencer a sentir le sapin pour les français d'ici quelques années, vous croyez pas?

ca me rappelle ce film "la chute de londre"... un peu caricatural dans la forme mais relativement prémonitoire sur le fond. les anglais on laissé venir tellement d'immigrés de culture antagoniste que londre est completement infiltré de partout, ce qui laisse a ses ennemis une incroyable marge de manoeuvre intérieure...

résultat, attentats gigantesques lors d'une réunion des chefs d'état pour le deces de la reine, la cathedrale de westminster qui explose, etc

résultat encore un reve geopolitique des "bisounours" qui se termine dans un bain de sang...

2.Posté par foxtrot le 17/02/2017 23:23

En France, nous devenons de plus en plus laxiste et nous accordons beaucoup trop de liberté. Beaucoup d'Hommes et de Femmes ayant perdus leur vie pour notre Beau Pays doivent se retourner dans leurs tombes. Nous sommes un pays d'origine CATHOLIQUE et aujourd'hui nous acceptons des femmes portant le "voile" voir plus sans rien dire. Nous serions dans leur pays d'intolérance , aucune femme ne pourrait circuler sans voile voir même conduire ou se positionner sur un sujet quelconque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes