Zot Zinfos

Liliane Rajesson, ancienne cadre de pôle au GHER, promue directrice des soins

Monsieur David Gruson, Directeur du Groupe Hospitalier Est Réunion, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Liliane Rajesson au poste de Directrice des soins infirmiers, de rééducation et médicotechniques. Cette ancienne cadre de pôle au GHER, devient ainsi directrice des soins de son propre établissement.

Jeudi 7 Janvier 2016 - 11:21

Aujourd’hui diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes, la nouvelle directrice veillera à la continuité des soins et à la cohérence des parcours patients au sein du GHER.

Une carrière entièrement bénédictine
Liliane Rajesson a une solide expérience dans le milieu hospitalier et exclusivement effectuée à Saint-Benoît. Tout commence en 1990, à l’ancienne Clinique de Saint-Benoit, où, le diplôme d’infirmière en poche, elle fut recrutée au sein du service de chirurgie orthopédique. Après avoir passé avec brio le diplôme de Cadre de Santé à Poitiers, Liliane Rajesson fut nommée Cadre de Santé au Bloc Opératoire puis en Chirurgie orthopédique et hémodialyse.

Lors de la naissance du GHER en 2010, elle occupa le poste de Cadre du pôle Chirurgie, puis en 2013 Cadre du pôle Chirurgie et Cadre du pôle Soins Critiques. Récemment diplômée de l’EHESP de Rennes, elle occupe la fonction bien méritée de Directrice des Soins au GHER depuis le 1er janvier.

C’est avec simplicité que Liliane précise connaître la réalité du personnel infirmier au sein de son établissement : « Je connais bien l’hôpital, j’étais parmi ceux qui ont participé activement au déménagement vers Bras Fusil. Aujourd’hui je souhaite apporter le meilleur aux patients par la valorisation des compétences des paramédicaux ».

Un juste compromis entre le soin et l’administratif
Ses nouvelles missions l’érigent à un poste à mi-chemin entre l’administratif et le soin, toujours au service du patient, mais sous une dimension plus stratégique et prospective. Liliane Rajesson entend être une force de proposition pour que les services de soins répondent favorablement aux besoins de la population.

La nouvelle Directrice travaillera en étroite collaboration avec les différentes directions, la communauté médicale et paramédicale. Ses actions seront nombreuses telles que le bilan du projet de soins de l’établissement, la préparation de la certification qualité V2014, la mise en place d’un projet managérial... et bien d’autres encore. Une année 2016 prometteuse pour cette professionnelle dynamique et passionnée.
Lu 1627 fois




1.Posté par JANUS le 07/01/2016 15:49

Depuis quand un établissement public annonce-t-il ses mouvements de personnel par voie de presse ...

Cela devient vraiment n'importe quoi ...

A croire qu'il y a des fonctionnaires qui n'ont rien à foutre ...


2.Posté par Matt et matik le 07/01/2016 17:50 (depuis mobile)

1.
C est du harcèlement contre la presse?

3.Posté par JANUS le 08/01/2016 06:29

@ Post 2

Cela n'a rien à voir avec la Presse ...

La Presse ne fait que publier les courriers de lecteurs, elle n'en est pas l'auteur ...

A noter que cette information est dans deux articles différents du Quotidien de ce jour ...

Mon interrogation portait sur l'utilité de cette information ...
Pourquoi la Direction du GHER ne diffuse-t-elle pas dans la Presse toutes les nominations de tout son personnel ??? Par notion d'équité ...

Quel intérêt et quels avantages Monsieur GRUSON tire-t-il de la diffusion de cette information dans la Presse ???

Je ne faisais que m'interroger sur une de ces informations que nous voyons dans la Presse ... Et dont il est intéressant de se demander pourquoi elles y sont ...
a

4.Posté par Géo Métrie le 08/01/2016 08:18

"harceler la presse" avec de la non information, permet d'éviter que la "presse" locale s'intéresse à cette notion (le harcèlement) au sein du CHU Réunion..

les syndicalistes et la FHF locale en savent quelque chose..mais chuttttttttttttttttttt...la franc maçonnerie veille!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >