Revenir à la rubrique : Sport

Ligue des champions : le Real écrase la Juve, Zizou dans l’histoire

Il n’y a pas eu suspens hier lors de la finale de la Ligue des champions. Opposé à la Juventus Turin, le Real Madrid a conservé son titre en s’imposant largement sur le score de 4-1 au Millenium de Cardiff. C’est la 12e coupe aux grandes oreilles remportée par la Maison-Blanche. Les buts madrilènes ont […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 04 juin 2017 à 09H02

Il n’y a pas eu suspens hier lors de la finale de la Ligue des champions. Opposé à la Juventus Turin, le Real Madrid a conservé son titre en s’imposant largement sur le score de 4-1 au Millenium de Cardiff. C’est la 12e coupe aux grandes oreilles remportée par la Maison-Blanche.

Les buts madrilènes ont été inscrits par Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé (20e et 64e), Casemiro (61e) et Marco Ascension (90e). Mario  Mandzukic a lui tenté de ramener les siens en égalisant avec un sublime retourné à la 27e minute. Avec son doublé, Cristiano Ronaldo s’est problablement assuré un 5e Ballon d’Or. À noter qu’il est devenu le premier joueur de l’ère moderne à avoir marqué dans trois finales de Ligue des champions.

Depuis le Milan AC en 1990, le club madrilène est le premier à conserver son titre.

Une performance également inédite pour l’entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane, qui devient le premier entraîneur depuis Arrigo Sacchi avec ce même Milan à remporter une deuxième fois cette Ligue des champions. Zizou entre ainsi un peu plus dans la légende, lui qui avait déjà remporter la C1 en 2002 avec son Real en tant que joueur.

[Cliquez ici pour retrouver les moments forts de cette finale. ]urlblank:https://www.youtube.com/watch?v=Z_lHmP6hiRM

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.