Sport

Ligue des champions féminine : Pas de triplé pour les Lyonnaises

Vendredi 24 Mai 2013 - 09:44

Ligue des champions féminine : Pas de triplé pour les Lyonnaises
Grandes favorites de la finale de la Ligue des champions féminine, les Lyonnaises se sont inclinées 1 à 0 face aux Allemandes de Wolfsburg, hier , à Londres. C'est la première victoire de Wolfsburg dans la compétition.

A Stamford Bridge, les femmes de Ralf Kellermann se sont imposées grâce à un penalty en fin de match inscrit par Martina Müller, suite à une main de Laura Georges dans la surface. La seule erreur de Lyon durant cette rencontre.

Face à la meilleure buteuse de la compétition, la gardienne des Gones, Sarah Bouhanni, n’a rien pu faire. Pour sa première participation en Ligue des Champions, Wolfsburg met fin à l’invincibilité de l’ogre lyonnais et repart avec une couronne européenne.

Une consécration loin d’être surprenante pour le club, qui vient de réaliser le doublé championnat national et coupe.

"C'est dommage, on perd sur un penalty, c'est un coup du sort mais c'est le football. On est passé à travers, moi aussi, et certains cadres n'ont pas été performants", a analysé l'entraîneur lyonnais, Patrice Lair.

Wolfsburg devient le quatrième club allemand à inscrire son nom au palmarès de la compétition après Francfort, Potsdam et Duisbourg. Les Lyonnaises, elles, n'avaient plus perdu un match européen depuis un quart de finale retour en 2010 contre les Italiennes de Torres Calcio.

S.I
Lu 715 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >