Sport

Ligue des champions : Victoire du PSG face à l'Ajax

Mercredi 26 Novembre 2014 - 08:31

©psg.fr
©psg.fr
Le PSG poursuit sa bonne marche en Ligue des champions. Le champion de France s'est imposé hier face à l'Ajax Amsterdam sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé d'Edinson Cavani. Paris conserve la première place de son groupe devant le FC Barcelone et ira la défendre dans deux semaines au Camp Nou.

C'est l'Ajax qui domine les débats durant les 45 premières minutes, mais sans être dangereux autour des cages de Salvatore Sirigu. De leur côté, les joueurs de Laurent Blanc se sont montrés appliqués mais pas assez tranchants et mobiles et ne se sont montrés dangereux qu'en contre.

C'est Edinson Cavani qui ouvre le score à la 33e minute, après un bon travail initié par Zlatan Ibahimovic et relayé par Ezequiel Lavezzi.
 

Le PSG se fait ensuite encore plus menaçant, à l'image d'un jeu à trois entre Pastore, Maxwell et Zlatan (45e), mais rentre au vestiaire sur le même score.

Au retour des vestiaires, l'Ajax reprend le jeu à son compte et multiplie les offensives vers le but parisien et fait craquer Salvatore Sirigu. À la 67e minute, le milieu hollandais Davy Klaassen mortifie le gardien parisien Salvatore Sirigu d’une tête plongeante.
 


Cette égalisation de l'Ajax a réveillé des Parisiens. Dans le dernier quart d’heure, Zlatan Ibrahimovic sonne la révolte et redonne l'avantage à Paris après un superbe enchaînement (2-1, 78e).
 

Cinq minutes plus tard, c'est Edinson Cavani qui enfonce définitivement les Hollandais après avoir récupéré une passe en retrait de Zimling pour se jouer de Cillessen, s'offrir un doublé (3-1, 83e) et la victoire définitive à son équipe.
 

Avec 13 points glanés en cinq rencontres (quatre victoires, un nul), le PSG occupe toujours la première place de son groupe et devance d’une unité le FC Barcelone, vainqueur (4-0) sur la pelouse de l’Apoel Nicosie.
 


Les autres résultats de la soirée :


 

SI
Lu 334 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop