MENU ZINFOS
National

Ligue des champions : Paris bat le Barça et lance sa saison


Par S.I - Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 09:16 | Lu 1003 fois

©PSG
©PSG
Incroyable performance du PSG. Mal en point en championnat, le club de la capitale a battu hier au Parc des Princes le géant barcelonais sur le score de 3-2, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il s'agit de la première défaite de la saison pour le Barça, qui n'avait même pas encaissé le moindre but en sept rencontres.

C'est David Luiz qui ouvre le score pour le PSG à la 10e minute de jeu. Le Brésilien est à la réception d'un coup-franc de son compatriote Lucas, et trompe le nouveau gardien du Barça, Ter Stegen, d'une frappe du gauche.

Une euphorie de courte durée puisque dans la minute suivante, Lionel Messi égalise (12e), douchant l'enthousiasme du Parc des Princes.

Ce but lance le match du Barça, qui prend possession du jeu, mais le PSG tient bon et fait preuve d'un réalisme froid. À la 26e minute, Marco Verratti, 1,65 m, inscrit de la tête son premier but depuis son arrivée dans la capitale, au moment opportun, sur un corner tiré par Thiago Motta.

Les Barcelonais tentent de réagir tout d'abord par Andrès Iniesta (28e) puis par Javier Mascherano (30e), mais manquent de peu le cadre.

Au retour des vestiaires, les Parisiens se montrent conquérants et vont inscrire leur troisième but grâce à Blaise Matuidi, à la réception d'un centre de Grégory Van Der Wiel (54e).

Comme en première période, les Catalans vont inscrire un but dans la foulée. Deux minutes après le troisième parisien, Neymar délivre un joli enroulé du pied droit hors de porté de Salvatore Sirigu (3-2, 56e).

Le PSG est ensuite dominé mais tient bon jusqu'à la fin et remporte une victoire importante qui met fin, pour un temps, aux doutes sur son potentiel.

À la fin de la rencontre, Blaise Matuidi a salué la performance de ses coéquipiers. "On a fêté ça parce qu'on a fait un grand match. C'est un exploit mais ça montre que Paris est une grande équipe, mais maintenant il va falloir le montrer en championnat", a déclaré l'international français. "On sait qu'on doit répondre présents. La force des grandes équipes, c'est d'être là tous les week-ends, et on va essayer de le faire. C'est une grande victoire aujourd'hui, Barcelone c'est un très grand club", a-t-il ajouté.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, parle lui de la "plus belle victoire de sa vie". "Ce n’est pas seulement pour moi, mais c’est la plus belle victoire. On mérite cette victoire et on avait besoin de cette victoire (...) J’espère que cette victoire sonnera le réveil du PSG. Tout le monde m’avait dit qu’on allait se réveiller ce soir".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes