Sport

Ligue des champions : Manchester réalise l'exploit, Dortmund se qualifie sans convaincre

Jeudi 20 Mars 2014 - 08:13

Ligue des champions : Manchester réalise l'exploit, Dortmund se qualifie sans convaincre
Le miracle a eu lieu pour Manchester United. MU s'est qualifié hier soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions en renversant une situation compromise face à l'Olympiakos. Dans l'autre rencontre, malgré la victoire du Zenit Saint-Pétersbourg sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), ce sont les Allemands qui iront en quarts, vu la large avance qu'ils avaient acquises les Allemands à l'aller (4-2).

Le Zenith aura tout tenté pour remonter son handicap du match aller. Ils ont ouvert la marque grâce au Brésilien Hulk à la 16e. Les Russes ont vu le Borussia revenir sur une tête de Sebastian Kehl (1-1, 38e) avant de reprendre l’avantage par Rondon, contre le cours du jeu, en seconde période (1-2, 73e).

Ce but trop tardif n'était pas suivi des deux autres qui auraient permis au club russe de se qualifier.

Pour voir du suspens, il fallait être du côté d'Old Trafford. Mené 2-0 après la manche aller en Grèce, United a dominé l'Olympiakos pour signer un très large succès et assurer sa qualification pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions.

Les Red Devils ont trouvé leur salut grâce à Robin Van Persie l'une de ses figures les plus décriées actuellement, qui s'est offert un triplé. Le Néerlandais a donné un sursis à son entraîneur David Moyes, sur la sellette après la défaite 3-0 dimanche contre le rival historique Liverpool.

Le portier espagnol de Man.U, David De Gea, a été impérial sur sa ligne, en écœurant les attaquants de l’Olympiakos, à l’image de sa double parade spectaculaire à la 40e.

Le tirage au sort des quarts de finale est programmé vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Pour la première fois depuis la création de la Ligue des champions en 1992/93, tous les premiers de chaque groupe de C1 sont qualifiés pour les quarts de finale.

Les qualifiés sont l'Atletico Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Chelsea, le FC Barcelone, Manchester United, le PSG et le Real Madrid.
S.I
Lu 385 fois



1.Posté par mbp le 03/04/2014 18:31

quand les anglais se mettent a tricher devant un arbitre aveugle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >