Revenir à la rubrique : Sport

Ligue des champions : Le Real Madrid en route vers la « Decima »

Le Real Madrid n’a pas fait de détails hier soir face au champion d’Europe en titre, le Bayern Munich. Le club madrilène a humilié les coéquipiers de Franck Ribéry sur le score de 4 à 0 et s’est qualifié sans problème pour la finale de la plus prestigieuse des coupes européennes. Le club espagnol entrevoit […]

Ecrit par S.I – le mercredi 30 avril 2014 à 09H02

Le Real Madrid n’a pas fait de détails hier soir face au champion d’Europe en titre, le Bayern Munich. Le club madrilène a humilié les coéquipiers de Franck Ribéry sur le score de 4 à 0 et s’est qualifié sans problème pour la finale de la plus prestigieuse des coupes européennes. Le club espagnol entrevoit le rêve de décrocher une dixième victoire dans la compétition.

Le Real Madrid, déjà vainqueur au match aller, a marqué trois buts en un peu plus d’un quart d’heure. À la 16e minute, sur un corner tiré par Luka Modric de la droite, Sergio Ramos s’éleve au-dessus de la mêlée pour catapulter de la tête un missile qui trompe le portier bavarois Neuer.

 

Quatre minutes plus tard, le même Ramos double la mise grâce à un nouveau coup de tête.

 

À la 34e minute, c’est Cristiano Ronaldo qui enfonce le clou : Sur une nouvelle contre-attaque, le Portugais, bien servi par un caviar de Gareth Bale, trompe Neuer du pied droit. Ce but permet à CR7 de s’emparer seul du record de buts en une saison de C1, avec 15 réalisations.

 

Sur sa pelouse de l’Allianz Arena, le Bayern Munich a complètement pris l’eau. En toute fin de match, Cristiano Ronaldo a pris à revers tout le mur allemand en glissant un coup franc malin à ras de terre pour inscrire un doublé historique.

 

Avec 79% de possession de balle en première période, les Bavarois ont eu le ballon mais n’ont pas eu une occasion franche durant la rencontre. Le Real en a profité pour appuyer là où cela fait mal.

Les joueurs de Carlo Ancelotti, après quatre échecs de rang en demi-finales, ont enfin décroché le sésame pour la finale, et garde leur rêve d’enrichir la vitrine de la « Maison Blanche » d’un 10e trophée, qui lui échappe depuis 2002.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.