Sport

Ligue des champions : Le Real Madrid en route vers la "Decima"

Mercredi 30 Avril 2014 - 09:02

Ligue des champions : Le Real Madrid en route vers la "Decima"
Le Real Madrid n'a pas fait de détails hier soir face au champion d'Europe en titre, le Bayern Munich. Le club madrilène a humilié les coéquipiers de Franck Ribéry sur le score de 4 à 0 et s'est qualifié sans problème pour la finale de la plus prestigieuse des coupes européennes. Le club espagnol entrevoit le rêve de décrocher une dixième victoire dans la compétition.

Le Real Madrid, déjà vainqueur au match aller, a marqué trois buts en un peu plus d'un quart d'heure. À la 16e minute, sur un corner tiré par Luka Modric de la droite, Sergio Ramos s'éleve au-dessus de la mêlée pour catapulter de la tête un missile qui trompe le portier bavarois Neuer.

Quatre minutes plus tard, le même Ramos double la mise grâce à un nouveau coup de tête.

À la 34e minute, c'est Cristiano Ronaldo qui enfonce le clou : Sur une nouvelle contre-attaque, le Portugais, bien servi par un caviar de Gareth Bale, trompe Neuer du pied droit. Ce but permet à CR7 de s'emparer seul du record de buts en une saison de C1, avec 15 réalisations.

Sur sa pelouse de l'Allianz Arena, le Bayern Munich a complètement pris l'eau. En toute fin de match, Cristiano Ronaldo a pris à revers tout le mur allemand en glissant un coup franc malin à ras de terre pour inscrire un doublé historique.

Avec 79% de possession de balle en première période, les Bavarois ont eu le ballon mais n'ont pas eu une occasion franche durant la rencontre. Le Real en a profité pour appuyer là où cela fait mal.

Les joueurs de Carlo Ancelotti, après quatre échecs de rang en demi-finales, ont enfin décroché le sésame pour la finale, et garde leur rêve d'enrichir la vitrine de la "Maison Blanche" d'un 10e trophée, qui lui échappe depuis 2002.
S.I
Lu 153 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >