Sport

Ligue des champions : Le PSG sort Chelsea !

Jeudi 12 Mars 2015 - 09:59

© psg.fr
© psg.fr
Magique ce Paris ! Le club de la capitale a réussi hier soir l'immense exploit de sortir le Chelsea de José Mourinho en huitième de finale de la Ligue des Champions, après son match nul (2-2).

Tout avait pourtant mal débuté pour les Parisiens, qui perdent Zlatan Ibrahimovic à la demi-heure de jeu à la suite d'un tacle en retard sur Oscar.

La fébrilité parisienne atteint son paroxysme avant la mi-temps lorsque Diego Costa est fauché dans la surface par Edinson Cavani mais n'obtient pas de penalty. Deux minutes plus tard, c'est au tour de Thiago Motta de donner des sueurs froides à Salvatore Sirigu après une passe manquée.

Au retour des vestiaires, Chelsea a laissé courir le chrono, trop même. En effet, le club londonien laisse le PSG mettre le pied sur le ballon, s'infiltrant de de plus en plus dans la surface adverse.

Il faut attendre la 79ème minute pour revoir une occasion de Chelsea, mais Ramires butte sur Sirigu. Sur le corner qui a suivi, Gary Cahill met fin à une partie de flipper dans le rectangle et trompe le portier parisien en force (1-0, 81e).

Touchés mais pas coulés, les Franciliens insistent et contre toute attente, arrachent la prolongation grâce à un ancien Blue, David Luiz, qui reprend de la tête un corner venu de la droite (1-1, 85e).

Dans les prolongations, Chelsea croyait avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage grâce à Eden Hazard, sur penalty (96e), mais voit ses espoirs être douchés par le capitaine parisien, Thiago Silva, qui trompe Thibaut Courtois de la tête (114e).

Menés deux fois au score et réduits à dix après l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic, les joueurs de Laurent Blanc ont franchi un cap psychologique en dominant un très grand d'Europe sur une confrontation aller-retour.

"On a été solidaires jusqu'au bout, et on a réalisé quelque chose d'énorme alors qu'on ne méritait pas d'être réduits à dix. Dans ces conditions, éliminer la meilleure équipe d'Angleterre, c'est tout simplement un exploit", a déclaré l'international français Blaise Matuidi après la rencontre.

Même avis pour le président parisien, Nasser al-Khelaïfi. "Après avoir battu une équipe comme Chelsea, je pense qu’on peut aller loin cette année. C’est un match historique. Notre projet est sur la bonne voie".

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Bayern Munich a écrasé le Shaktar Donetsk sur le score sans appel de 7-0. Muller (4e et 52e), Boateng (34e), Ribéry (50e), Badstuber (63e), Lewandowski (75e) et Götze (88e) ont marqué pour les Bavarois qui se hissent donc en quarts de finale.

 
SI
Lu 801 fois



1.Posté par ZembroKaf le 12/03/2015 10:10

Ici c'est....Pariiiiiiiiiiis !!!

2.Posté par ...la hiérarchie a été respectée ! le 12/03/2015 10:45

"En effet, le club londonien laisse le PSG mettre le pied sur le ballon,..."

Vous avez tout faux car même réduit à 10 le PSG a fait la démonstration qu'il était nettement au dessus du niveau du "Foutchiébol" planétaire... ce qui a eu pour effet de faire reculer un Chelsea qui ne s'attendait pas à çà ! Hé oui, Paris c'est Paris et lorsqu'on rencontre Paris la hiérarchie doit être respectée. Ce qui fut le cas !
Cependant, un Eden Hazar à Paris à la place d'un Cavani complètement nul balle au pied (il ne sait pas dribler) ou d'un Lavezzi qui est toujours à lorgner du côté de ses pompes, comment pourrait-il cadrer ses tirs... lorsqu'il en fait !

3.Posté par Ray_au_Port le 12/03/2015 12:16

Bon voilà le PSG a gagné, la manne va tomber du ciel pour ses sipportèr', toujours aussi okis au lendemain d'une victoire !

4.Posté par paris for ever le 12/03/2015 15:03

post 3 , oki mais kontan, et nou lé fier support a li et nout probleme perso i gard pa PSG, kreol lé pa dann la famine non plus.

5.Posté par Mojito le 12/03/2015 16:10

Le Qatar a battu la Russie?

6.Posté par Ray_au_Port le 12/03/2015 19:20

Paris for ever, continuez à acheter banderoles et écharpes pour enrichir un peu plus l'Émir Abel ! ! !

7.Posté par supp ' de Marseille le 12/03/2015 19:53

Je suis suppporter de marseille mais j'ai vraiment aimé cette équipe de Paris hier soir, notamment le mental et l'engagement physique dégagés.
Les deux bresiliens ont justifié leur pris d'achat…
Et puis, du moment que c'est une équipe française face à une étrangère… pas photo !
Félicitations !!!

8.Posté par kaiinoa888 le 12/03/2015 21:11

@3@6 L UEFA a penser à toi, l’année prochaine "la Jeanne d’arc "se retrouve qualifié d’office pour représenter les DOM 😂

9.Posté par bob le 12/03/2015 21:14

supp' de Marseille je te salue bien bas. Tu es un supporter comme on en fait de moins en moins...Moi je suis fan de Paris et quand Marseille se déchaine en Europe j 'adore.........a plus.

10.Posté par sisi le 13/03/2015 00:41

Super Paris a 10 contre 11

11.Posté par Annie Bal le 13/03/2015 01:24

5 La société Qatar Sports Investments détient 100% du PSG.
Je me demande si de ce fait le PSG est encore un club français.

Roman Abramovitch, l'homme d'affaires russe, est effectivement propriétaire de Chelsea mais il l'est à titre personnel, et son investissement ne répond à aucun objectif du gouvernement de la Russie.

Il en va différemment pour le Qatar, pays qui, ne l'oublions pas, ne finance pas que des activités sportives.

12.Posté par mojito le 13/03/2015 07:01

@11: c'est bien ce que je disais...
@8: Et à toi, l'UEFA t'offre un précis de grammaire/orthographe!
Bref, les financeurs de Daesh qui permettent aux cathos intégristes sud américains de marquer des buts, quel monde fantastique!

13.Posté par paris for ever le 13/03/2015 08:17

RAY du port , en toute amitié mi dia ou mi fé cette mi vé avec mon larzan, bonne journée a ou et l émir qatar la pa bezoin mon larzan pou être riche ,annie bal ou na raison dan toute satt ou di mais na aucune lois qui défann un état de posséder un club , donc zot na lo droit, la pa pou déplai a moin car c' est bien les qatari quand ta rien, mais ces milliardere etranger qui prend des club même français investie car na retour sur leur investissement(ex :personne noré jamais connue qatar té exite si zot té pren pa paris), et les milliardaire français i dépense zot larzent dans la corruption ( dassault , bettancourt) que dan in nafèr utile sauf pinnault que na stade rennais.

14.Posté par à post 10 le 13/03/2015 10:26

10 contre 12 tu as oublié l'arbitre looool

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >