Sport

Ligue des champions : Le PSG pour une place en demi-finale

Mardi 8 Avril 2014 - 16:22

Ligue des champions : Le PSG pour une place en demi-finale
Le PSG a rendez-vous avec l'histoire ce soir à Stamford Bridge. Les joueurs du club de la capitale, qui affrontent Chelsea en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, tenteront de se qualifier pour la seconde demi-finale de leur histoire, après celle de la saison 1994-1995.

À l'aller, le PSG s'est imposé 3-1 au Parc des Princes. Les Parisiens possèdent une belle avance mais souhaitent encore gagner en imposant leur jeu face aux Blues. "L’important c’est de gagner. On ne peut pas avoir cette philosophie qu’à domicile. Ils vont essayer de nous agresser dès les vingt premières minutes. Il faudra être très calmes, s’appuyer sur notre philosophie. (…) Il faut avoir l’ambition dans le jeu de poser des problèmes à Chelsea. Dans tous nos matches de LdC, on a marqué des buts", a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse d'avant-match.

De son côté, José Mourinho, le coach londonien, croit encore à un renversement de situation de la part de son équipe. Pour rappel, les Blues ont déjà retourné une telle situation, c'était en 2012 face au Napoli de Cavani et Lavezzi. "Ce 3-1 est un résultat négatif mais la situation est différente quand même", a déclaré le Mou. "Au coup d'envoi, j'y crois. Au coup de sifflet final, on verra. Si le PSG est éliminé, il y aura beaucoup de déception chez lui. Nous, beaucoup s'attendent à nous voir sortis de la Ligue des champions. Il faut donc se réjouir de cette situation. On a une chance d'atteindre les demi-finales. On doit avoir le sourire", a ajouté le Special One.

Après avoir fait souffler certains de ses titulaires contre Reims le week-end dernier en Ligue 1, Laurent Blanc devrait reconduire l'équipe qui a battu les Blues à l'aller. En revanche, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic ne sera pas présent sur la pelouse, après sa blessure contractée au match aller.

José Mourinho, lui, n'a pas encore pris de décision concernant la participation de Samuel Eto'o à cette rencontre capitale. Hormis son milieu de terrain, avec le retour de Frank Lampard et la titularisation d'Obi Mikel, il devrait garder la même équipe qu'au match aller, conscient qu'elle avait réussie à gêner le PSG durant une mi-temps.

Les compos probables :

Chelsea : Cech - Azpilicueta, Cahill, Terry, Ivanovic - Lampard, Obi Mikel - Schürrle, Oscar, Hazard - Eto'o

PSG : Sirigu - Maxwell, Thiago Silva, Alex, Van der Wiel - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Lavezzi, Lucas, Cavani
S.I
Lu 277 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >