Sport

Ligue des champions : Le PSG déjà au pied du mur face au Barça

Mardi 30 Septembre 2014 - 17:04

©PSG
©PSG
À quelques heures de sa rencontre face au FC Barcelone, le PSG pas au mieux en ce moment après avoir été tenu en échec à six reprises sur les neuf matches disputés cette saison, craint le pire. Cette rencontre, sans être décisive pour la suite de la compétition, aura tout de même des conséquences sur la suite de sa saison, et de son entraîneur, Laurent Blanc.

Avec les absences de Lavezzi, Ibrahimovic et Thiago Silva, l'entraîneur des doubles champions de France n'aura pas vraiment le choix au moment de composer son onze de départ face à l'ogre catalan. Mis en cause après le début de saison compliqué du club de la capitale, Laurent Blanc sait que son bail avec le PSG pourrait rapidement tourner court en cas de défaite face au Barça.

Hier, loin de se laisser abattre, le champion du monde 98 s'est dit prêt à en découdre avec les Catalans, et a assuré que son équipe retrouvera son niveau et ses performances de l'année dernière par le jeu. "C'est notre philosophie et ça a marché l'an passé", a-t-il déclaré. "C'est un match extraordinaire à jouer. On fera une grande performance si on est réguliers, déterminés et agressifs. On manque un peu d'agressivité, notamment à la perte du ballon. Et on sait que, quand Barcelone a le ballon, c'est très difficile de le contrer", a-t-il ajouté.

Et en face, il est vrai que Barcelone impressionne en ce début de saison. Les coéquipiers de Lionel Messi ont remporté six de leurs sept matches (pour un nul), et offensivement, ils ont retrouvé leur assise : 5 buts et 7 passes pour Lionel Messi et 6 buts pour Neymar.

"C'est l'affiche de ce groupe et on sait que ce sera compliqué malgré les difficultés de Paris en ce moment", a tout de même assuré le défenseur français du Barça, Jérémy Mathieu.

Les compositions probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore.

FC Barcelone : Ter Stegen - Dani Alves, Pique, Mathieu, Jordi Alba - Busquets - Rakitic, Iniesta - Pedro, Messi, Neymar.  
S.I
Lu 378 fois



1.Posté par SEVERIN le 30/09/2014 21:57

3 a 1 pour le Barça,c'est un bon pronostic

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >