Sport

Ligue des champions : Le Barça bien au-dessus du PSG

Jeudi 11 Décembre 2014 - 09:38

Fin de série pour le PSG. Après 23 matches consécutifs sans défaite, le champion de France s'est incliné hier face à Barcelone sur le score de 3-1, perdant du coup sa place de leader du groupe lors de la dernière journée de phase de poules de Ligue des Champions.

Le PSG avait pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score par Zlatan Ibrahimovic à la 15e minute.
 

Mais la réponse du Barça sera cinglante. Trois minutes plus tard, Luis Suarez trouve Lionel Messi dans la surface pour l'égalisation.

À la 41e minute, Salvatore Sirigu ne peut rien sur une frappe enroulée des 25 mètres signé Neymar (2-1, 41e).

Au retour des vestiaires, les Parisiens tentent de reprendre la main sur le match, et multiplient les occasions, à l'instar d'Ibrahimovic (49e), Cavani et Matuidi (53e), mais ratent le dernier geste.

Ce n'est pas le cas de Luis Suarez, qui fait chavirer les supporters catalans à la 71e minute : l'Uruguayen profite d'un ballon repoussé par Salvatore Sirigu pour inscrire le troisième but de son équipe.

Cette défaite est un coup dur pour le club de la capitale qui pourrait ainsi se voir attribuer un adversaire de renom lors du tirage au sort des 8es de finale, programmé lundi 15 décembre. Excepté Monaco et le FC Barcelone, le PSG pourra hériter de l'Atletico Madrid, du Bayern Munich, du Borussia Dortmund, de Chelsea, de Porto ou du Real Madrid en huitièmes de finale.
SI
Lu 406 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >