Sport

Ligue des Champions : Zéro pointé pour l'OM

Jeudi 12 Décembre 2013 - 09:43

Ligue des Champions : Zéro pointé pour l'OM
Triste record pour l'OM après sa défaite 2-1 à domicile ce soir contre Dortmund, en Ligue des Champions. Les Marseillais deviennent le 12e club à boucler la phase de poules avec zéro point, après six défaites en six matchs.

"L'état d'esprit y était", selon l'entraîneur phocéen, José Anigo. Mais les Olympiens ont craqué en fin de match, après une heure à 10 contre 11. Dimitri Payet, pourtant le meilleur marseillais sur la pelouse, écope de deux cartons jaunes en autant de minutes, d'abord pour un tacle en retard (32e) puis après une simulation dans la surface de réparation (34e).

Marseille a pourtant su répondre rapidement à l'ouverture du score de Lewandowski (4e) d'entrée sur un but (qui aurait dû être refusé) de Diawara dix minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, le Borussia pousse jusqu'à ce but de Grosskreutz, à trois minutes de la fin du match, d'un tir que Mandanda ne pouvait qu'effleurer.

L'OM cultive donc les paradoxes en étant à la fois la seule équipe française à avoir remporté l'épreuve, en 1993, et en étant désormais la seule formation française à être incapable de prendre le moindre point durant la phase de poules.

Le Borussia Dortmund, lui, a donc réussi à s'extraire d'une poule où Naples - malgré sa victoire sur Arsenal (2-0) - passe à la trappe.

Dans les autres rencontres de la soirée, dans le match en retard du groupe B entre Galatasaray et la Juventus, ce sont les Turcs qui se qualifient en battant les Transalpins sur le score de 1-0.

Dans le groupe E, Schalke 04 et Chelsea retrouveront les huitièmes de finale de la compétition, en battant respectivement Bâle et le Steaua Bucarest.

Contrat rempli aussi pour le Zenit Saint-Pétersbourg et l'Atletico Madrid. Les Russes, malgré leur défaite face à l'Austria Vienne (4-1), s'étaient déjà qualifiés. Les Madrilènes de leur côté ont battu les Portugais sur le score de 2-0.

Enfin dans le groupe H, Barcelone a étrillé le Celtic (6-1), tandis que le Milan AC a ramené le point du match nul face à l'Ajax. Espagnols et Italiens seront au rendez-vous des huitièmes de finales.


Les classements complets de la phase de groupes

Vainqueurs de leur groupe : 
Manchester United FC, Real Madrid CF, Paris Saint-Germain, FC Bayern München, Chelsea FC, Borussia Dortmund, Club Atlético de Madrid, FC Barcelona

Deuxièmes de leur groupe : 
Bayer 04 Leverkusen, Galatasaray AŞ, Olympiacos FC, Manchester City FC, FC Schalke 04, Arsenal FC, FC Zenit, AC Milan

Reversés en Europa League : 
FC Shakhtar Donetsk, Juventus, SL Benfica, FC Viktoria Plzeň, FC Basel 1893, SSC Napoli, FC Porto, AFC Ajax
S.I
Lu 268 fois



1.Posté par sambi974 le 12/12/2013 14:43

Il faut rebaptiser la stade vélodrome , STADE VICTOR HUGO : LES MISÉRABLES i jouent toute les semaines.PARIS FOREVER.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >