Sport

Ligue des Champions : Tirage clément pour le PSG, l'OM dans le groupe de la mort

Vendredi 30 Août 2013 - 09:42

Ligue des Champions : Tirage clément pour le PSG, l'OM dans le groupe de la mort
On connaît désormais les groupes de poules de la Ligue des champions. Si le PSG hérite d'un tirage plutôt favorable, la tâche sera rude pour l'OM, dans le groupe d'Arsenal et du Borussia Dortmund.

Le Paris SG ne devrait pas avoir de difficultés à sortir d'un groupe C composé du Benfica Lisbonne, de l'Olympiakos et d'Anderlecht. Le club de la capitale a hérité de l'équipe la moins redoutable du chapeau 1 avec les Portugais, alors que les Grecs et les Belges sont largement à la portée des Parisiens malgré leur expérience en compétition européenne. Cette configuration clémente pour le richissime club parisien contraste avec le destin de l'OM.

En effet, le club phocéen a hérité du traditionnel "groupe de la mort", composé d'Arsenal, du Borussia Dortmund et de Naples. À noter que l'OM retrouve les Gunners et le Borussia pour la deuxième fois en trois ans.

Dans les autres groupes, le tenant du titre, le Bayern Munich, peut de son côté respirer : seul Manchester City peut rivaliser avec lui (groupe D avec aussi le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen). Le groupe H est prestigieux avec quatre équipes cumulant 16 C1 à leurs palmarès (FC Barcelone, AC Milan, Ajax Amsterdam, Celtic Glasgow). Dans la poule B, le Real Madrid s'offre un beau duel avec la Juventus Turin.

La phase de poules se déroulera entre les 17 et 18 septembre et les 10 et 11 décembre.

Ligue des Champions : Tirage clément pour le PSG, l'OM dans le groupe de la mort
S.I
Lu 445 fois



1.Posté par barnabé le 31/08/2013 12:39

la ligue des gros cons !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >