Sport

Ligue des Champions : Paris peut-il recréer l'exploit de 1995 face au Barça ?

Mercredi 10 Avril 2013 - 17:50

À quelques heures d'un des matchs les plus importants de son histoire en Ligue des Champions face à Barcelone, le PSG croit en ses chances. Après le nul obtenu à l'aller (2-2), les joueurs du club de la capitale vont tenter de renverser le Barça sur son propre terrain pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles.


Ligue des Champions : Paris peut-il recréer l'exploit de 1995 face au Barça ?
De la chance, beaucoup de chance, c'est ce qu'il faudra aux Parisiens pour tenter d'éliminer le FC Barcelone, invaincu au Camp Nou en coupe d'Europe depuis 2009.

Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont de la ressource et rêvent d'exploit. En effet, la blessure de Lionel Messi au match aller forcera probablement le prodige argentin à débuter sur le banc, sauf retournement de dernière minute. Même si l'on sait que Barcelone peut s'imposer sans lui, l'équipe n'est plus aussi impériale sans son quadruple Ballon d'Or.

De plus, le capitaine catalan, Carles Puyol, est toujours absent, tout comme Javier Mascherano. C'est le jeune Bartra qui formera la paire centrale en compagnie de Piqué, que l'on a connu plus serein par le passé.

Voilà de quoi donner de l'espoir les Parisiens qui seront pour ce match au complet, si l'on ne compte pas la suspension de Blaise Matuidi.

Contrer étant la marque de fabrique de ce PSG, il est fort probable que les flèches franciliennes (Lavezzi, Lucas ou Menez) auront des situations si leurs coéquipiers jouent en profondeur.

De plus, le PSG aime les clubs espagnols en général. Son bilan avec le Barça est d'ailleurs positif avec une victoire, deux nuls et une défaite. C'est même le club francilien qui a éliminé les Catalans au stade des quarts de finale pour la dernière fois en 1995, à l'occasion de son deuxième quart de Ligue des Champions.

Ce PSG là peut-il récidiver 18 ans après ?
S.I
Lu 847 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >