Revenir à la rubrique : Sport

Ligue des Champions : Nul inespéré du PSG face au Barça

Le Paris SG et le FC Barcelone ont fait match nul 2 à 2 en quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi, au Parc des Princes, à Paris. Le match retour aura lieu mercredi 10 avril au Camp Nou, à Barcelone. En arrachant le nul dans les dernières secondes grâce à un […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 avril 2013 à 09H18

Le Paris SG et le FC Barcelone ont fait match nul 2 à 2 en quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi, au Parc des Princes, à Paris. Le match retour aura lieu mercredi 10 avril au Camp Nou, à Barcelone.

En arrachant le nul dans les dernières secondes grâce à un but de Blaise Matuidi, le PSG conserve ses chances de qualification pour les demi-finales.

Tout semblait bien parti pour les Catalans, qui ouvrent le score grâce à Lionel Messi à la 38e minute, sur une passe lumineuse de Dani Alves.

Les Parisiens recolleront au score à la 79e minute grâce à Zlatan Ibrahimovic, en position de hors-jeu sur le but. Les Barcelonnais reprennent l’avantage à la 89e minute sur un pénalty de Xavi, qui semblait enterré les joueurs du club de la capitale.

Mais dans le temps additionnel, l’international tricolore Blaise Matuidi profite d’une remise d’Ibrahimovic pour placer la balle hors de portée de Victor Valdès, le gardien catalan.

Le PSG n’a pas vraiment raté ce rendez-vous de gala qu’il attendait avec tant d’impatience mais ces deux buts à domicile coûtent très chers. Statistiquement, une équipe qui fait 2-2 à la maison n’a que 17,4 % de chances de se qualifier au retour.

Mais l’espoir subsiste pour le club francilien. En effet, certains joueurs blaugranas manqueront le match retour : Javier Mascherano a été touché  au ligament du genou et Messi est sorti sur blessure à la mi-temps.

De quoi rendre ce match retour palpitant…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.