Sport

Ligue des Champions : Mission accomplie pour le PSG, pas de miracle pour Montpellier

Jeudi 22 Novembre 2012 - 10:49

Ligue des Champions : Mission accomplie pour le PSG, pas de miracle pour Montpellier
Fortunes diverses pour les clubs français engagés hier soir en Ligue des Champions. A Kiev, le PSG a remporté une victoire pleine de sang froid (2-0). A Londres, Montpellier a subi le joug d'Arsenal (2-0).
 
Paris est à nouveau solide. Les joueurs de la capitale, en déplacement en Ukraine, se sont imposés grâce à un doublé d'Ezequiel Lavezzi. 
Souvent critiqué depuis son arrivée au PSG, l'Argentin a peut-être trouvé le déclic en Ukraine en inscrivant ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs.
 
Avec 12 points dans leur groupe, les Parisiens sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, et seront les seuls représentants français à ce stade de la compétition.
 
Ils affronteront lors de la dernière journée le FC Porto pour la première place du groupe.
 
De son côté, Montpellier a montré ses limites hier en Ligue des Champions. 
 
Les Héraultais ont été défaits par Arsenal en s'inclinant 2-0 sur la pelouse des Gunners, et n'ont plus aucune chance de finir troisièmes et d'accéder ainsi à l'Europa League.
 
Et le bourreau des hommes de René Girard a été l'ex-buteur du club, Olivier Giroud, auteur de deux passes décisives pour Lucas Podolski et Jack Wilshere. 
 
Mardi, le Losc a sauvé l'honneur en s'imposant 2-0 sur la pelouse du BATE Borisov. Les hommes de Rudi Garcia devaient l'emporter par trois buts d'écart pour espérer être repêchés en Europa Ligue. Les Nordistes sont donc éliminés.
S.I
Lu 566 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >