Sport

Ligue des Champions : Madrid et Dortmund ont eu chaud

Mercredi 10 Avril 2013 - 09:44

Malgré sa défaite sur la pelouse de Galatasaray (3-2), le Real Madrid s'est qualifié hier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Dans l'autre match de la soirée, Dortmund a décroché son ticket pour le prochain tour en battant sur le même score les Espagnols de Malaga.


Ligue des Champions : Madrid et Dortmund ont eu chaud
Le Real Madrid s'est fait une grosse frayeur mardi soir mais s'est tout de même qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à l'avantage acquis au match aller la semaine dernière.

Cristiano Ronaldo a ouvert le score dès la septième minute pour le Real, avant que les Turcs ne renversent la situation en deuxième période, grâce à Emmanuel Eboué (57e), Wesley Sneijder (70e) et Didier Drogba (72e).

Cristiano Ronaldo, encore lui, a fini par mettre fin au suspense en marquant dans le temps additionnel (92e).

Vainqueur 3-2, l’équipe de Fatih Terim a fait le spectacle mais ça n’a pas suffit. La faute à la correction reçue à l'aller (3-0). Madrid est en demi-finale de la Ligue des champions pour la troisième année de suite et commence à apercevoir Wembley, lieu de la finale le 26 mai prochain.

De son côté, Dortmund a réussi l'exploit de se qualifier après avoir été mené 2-1 à la fin du temps réglementaire. Les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à retourner la situation grâce à Reus (91e) et surtout Felipe Santana (93e), qui mettent fin au parcours européen des Espagnols.

Le BVB sera présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1998 et est toujours invaincu dans cette compétition cette saison.
S.I
Lu 367 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >