Sport

Ligue des Champions : Lyon se qualifie pour les barrages

Mercredi 7 Août 2013 - 08:16

Ligue des Champions : Lyon se qualifie pour les barrages
L'Olympique Lyonnais fait un pas supplémentaire vers la Ligue des Champions. Hier soir, les Gones ont battu Zurich 1-0 et se sont qualifiés pour les barrages. Il reste donc une chance de voir trois clubs français disputer la phase de poules en septembre. Du moins si les Gones se montrent aussi réalistes lors des barrages qui auront lieu fin août.

Ce succès offert par Clément Grenier en fin de rencontre (81e) qualifie Lyon pour les barrages de la prestigieuse C1 (aller les 20 et 21 août, retour les 27 et 28 août). En cas de nouvelle qualification, Lyon rejoindrait le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le champion de France et son dauphin, en phase de poules.

Mais ce succès a mis du temps à se dessiner. Bien en place, opérant un pressing haut et en étant compact entre les lignes, les Suisses ont largement dominé les 35 premières minutes. Comme au match aller, ils ont chèrement vendu leur peau et aurait même pu ouvrir le score en deux occasions pendant la première période.

L'entrée en jeu de Yoann Gourcuff en seconde période aura offert plus de possibilités et de densité au milieu de terrain.

Au final, la qualification est au bout mais il en faudra plus lors des barrages car l'adversaire devrait être beaucoup plus compétitif. Mais grâce à ses bons résultats sur la scène européenne ces dernières années, l'OL sera tête de série pour les barrages et sera donc assuré d'éviter des clubs redoutables comme Arsenal, l'AC Milan ou Schalke 04.
S.I
Lu 296 fois



1.Posté par Moumtaz Akbal le 07/08/2013 21:26

Sur quelle chaine était donc diffusé ce match ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >