Sport

Ligue des Champions : Lyon s'impose dans la difficulté face aux Grasshoppers

Mercredi 31 Juillet 2013 - 08:41

Ligue des Champions : Lyon s'impose dans la difficulté face aux Grasshoppers
La rentrée a été difficile pour l'Olympique Lyonnais qui se sont malgré tout imposé 1-0 à domicile. Passer par un tour préliminaire de Ligue des Champions avant de rejoindre les barrages et enfin, éventuellement, la phase de poules, nécessite une préparation tronquée et une mise en route rapide. Hier soir, face aux Grasshopper de Zurich, les Lyonnais ont senti le vent du boulet passer : les Suisses, déjà en jambes après trois rencontres de championnat, ont sérieusement bousculé des Gones chanceux mais volontaires.

Anthony Lopes a été sauvé deux fois par ses montants (16ème et 24ème), avant que la jeune garde ne prenne le pouvoir, justifiant la politique du président Aulas : Alexandre Lacazette était hier partout sur le terrain, Samuel Umtiti a répondu présent en défense et Clément Grenier s'impose de plus en plus comme le patron de l'équipe. C'est d'ailleurs lui qui adresse une nouvelle passe décisive sur coup-franc à Bisevac, seul buteur du match.

Heureusement, car les vieux briscards n'étaient pas présents : Lisandro seul en pointe n'a pas pesé, et la recrue Danic à gauche n'a pas brillé. Pas plus que Dabo, qui en prime s'est blessé, ce qui pourrait faire les affaires de Henri Bedimo si le transfert de ce dernier se conclue. Au bout de ce match compliqué, il convient aussi de féliciter un public de Gerland venu en nombre donner de la voix tout au long du match. 
SB
Lu 360 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >