Sport

Ligue des Champions : Lyon hérite des Grasshoppers Zurich au tour préliminaire

Vendredi 19 Juillet 2013 - 16:24

Lyon et Saint-Etienne sont fixés pour leur prochaine campagne européenne. L'OL, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, affrontera le Grasshopper Zürich fin juillet. Quant aux Stéphanois, ils joueront contre le vainqueur du match Shakhtyor Salihorsk-Milsami pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.


Ligue des Champions : Lyon hérite des Grasshoppers Zurich au tour préliminaire
Tête de série, l'OL pouvait hériter du PAOK, du FC Salzburg, du FC Nordsjælland, des Grasshopper Zurich ou de Zulte Waregem. Le résultat est tombé : les hommes de Rémi Garde défieront le Grasshopper Zurich. Le match aller aura lieu à Gerland le 30 ou 31 juillet, le retour se jouera le 6 ou 7 août. Ce tour préliminaire ne devrait pas poser de soucis aux Gones, mais s'ils se qualifient pour le tour suivant, à savoir les barrages, la tâche risque d'être un peu plus compliquée. Ils risquent de rencontrer le PSV Eindhoven, Fenerbahçe ou encore le Zenith Saint-Pétersbourg.

Une heure plus tard s'est déroulé le tirage au sort du troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Tête de série, Saint-Etienne pouvait hériter de six adversaires, tous à sa portée. Qualifiés par le biais de la Coupe de la Ligue, les Verts affronteront le vainqueur de la confrontation entre les Biélorusses du FC Shakhtior Soligorsk et les Moldaves du FC Milsami Orhei (1-1 à l'aller, match retour le 25 juillet). Le match aller aura lieu à Geoffroy Guichard le 1er août, le retour se jouera le 8 août. Si elle se qualifie, l'ASSE devra alors disputer les barrages (tout comme Nice) avant d'espérer intégrer la phase de groupes.
S.I
Lu 508 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop