Sport

Ligue des Champions : Les huitièmes de finales attendront pour Paris

Mercredi 6 Novembre 2013 - 09:07

Ligue des Champions : Les huitièmes de finales attendront pour Paris
Petite contre-performance pour le PSG. Les joueurs du club de la capitale ont concédé le point du match nul face à Anderlecht, pour la quatrième journée de la phase de poule de Ligue des Champions.

Large vainqueur au match aller (5-0), le PSG aurait pu, en cas de victoire lors de cette quatrième rencontre de poule, se qualifier directement pour les pour les huitièmes de finale, alors qu'il reste encore deux matchs à jouer.

Face à des Belges positionnés dans un schéma ultra-défensif et qui leur ont laissé la possession du ballon, les hommes de Laurent Blanc ont pris le contrôle du jeu, gênés toutefois par le bon pressing haut des visiteurs. Au retour des vestiaires, les Belges gagnent en confiance au fil des minutes et créent même la surprise à la 68ème en marquant le premier but de la soirée par Demy De Zeeuw.

Mais la joie sera de courte durée pour Anderlecht, qui se fera rejoindra par les Parisiens, grâce à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic.

Malgré la tentative de Javier Pastore (89e) face à des Belges réduits à dix lors des dix dernières minutes, plus rien ne sera marqué et le PSG reste invaincu en C1 sur les 12 derniers matches (8 victoires, 4 nuls).

Avec 10 points, le PSG est quasiment qualifié mais devra encore valider son billet lors des deux dernières journées de la phase de groupe, contre l'Olympiakos fin novembre puis contre le Benfica Lisbonne en décembre.

Autres résultats de la soirée :

Groupe A
FC Shakhtar Donetsk - Bayer 04 Leverkusen  : 0-0

Real Sociedad de Futbol - Manchester United FC : 0-0


Groupe B
Juventus - Real Madrid CF : 2-2

FC Copenhague - Galatasaray : 1-0


Groupe C
Paris Saint-Germain - RSC Anderlecht : 1-1

Olympiacos FC - SL Benfica : 1-0

Groupe D

Manchester City FC - CSKA Moscou : 5-2

FC Viktoria Plzen - FC Bayern Munich : 0-1
S.I
Lu 239 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >