Sport

Ligue des Champions : Les clubs français plutôt bien servis

Vendredi 31 Août 2012 - 09:20

Ligue des Champions : Les clubs français plutôt bien servis
On connaît depuis hier soir le tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions, la prestigieuse compétition européenne où trois clubs français sont engagés. Montpellier, Paris SG et Lille ont été globalement épargnés par le tirage, surtout le club de la capitale.

Le PSG se retrouve dans un groupe à sa portée avec le FC Porto comme principal adversaire, le Dinamo Kiev et le Dynamo Zagreb. L'objectif des troupes de Carlo Ancelotti sera de terminer premier du groupe. Cela fait sept ans que Paris n'avait pas pas participé à cette coupe d'Europe.

Le champion en titre, Montpellier, a lui aussi été plutôt bien lotti. Les protégés de Loulou Nicolin, auteurs d'un mauvais début de saison, vont découvrir la Ligue des champions en affrontant Arsenal, Schalke 04 et l'Olympiakos. Si Arsenal semble intouchable, la deuxième place est jouable pour Montpelliérains. Ils retrouveront également leur ancien buteur maison, Olivier Giroud, qui a filé chez les Gunners.

Lille moins bien loti

Lille a en revanche un groupe plus relevé. Pour se qualifier, le club nordiste devra obtenir de bons résultats face au Bayern Munich, finaliste de la dernière Ligue des Champions et Valence, troisième du dernier championnat d'Espagne. Le club de BATE Borisov, champion de Biélorussie, fait figure de petit poucet.

Le tirage n'a pas épargné le Real Madrid, qui se retrouve dans le groupe le plus relevé. Les Madrilènes défieront Manchester City, champion d'Angleterre, Dortmund, champion d'Allemagne et l'Ajax Amsterdam, champion des Pays-Bas.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Lu 536 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >