Sport

Ligue des Champions : Le Real et Chelsea filent en quarts

Mercredi 19 Mars 2014 - 09:08

Ligue des Champions : Le Real et Chelsea filent en quarts
Après avoir été accroché à l'aller sur la pelouse de Galatasaray (1-1), le Chelsea de José Mourinho s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant les Stambouliotes sur le score de 2-0. De son côté, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04 (3-1).

Après son très large succès dans la Ruhr à l’aller (1-6), le Real Madrid avait quasiment les deux pieds en quarts de finale de la Ligue des champions. Les buts du Real ont été inscrits par Cristiano Ronaldo (27e et 74e) et Morata (76e). Hoogland a sauvé l'honneur des Allemands à la 31e minute.

Le Real, qui ne pouvait espérer meilleure préparation pour le clasico de dimanche contre le Barça, n'avait jamais infligé une défaite aussi cuisante à un adversaire sur des matches aller et retour en Ligue des champions (9-2 au total).

Dans l'autre rencontre de la soirée, l'émotion était au rendez-vous à Stamford Bridge entre Chelsea et Galatasaray. Didier Drogba, qui a passé huit années du côté des Blues, a été chaleureusement salué par son ancien public qui s'est rappelé ses bons et loyaux services.

Passé ces retrouvailles, les Londoniens ont marqué par deux fois, grâce à Samuel Eto'o (4e) et Gary Cahill (42e).

Après avoir remporté la Ligue des champions 2012, puis la Ligue Europa la saison dernière, le club londonien est en course pour un troisième titre européen consécutif.

Le Real Madrid et Chelsea rejoignent ainsi l'Atletico Madrid, le FC Barcelone,le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, qui s'étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale dont le tirage au sort aura lieu vendredi.

Les deux derniers billets pour les quarts seront délivrés aujourd'hui, entre le Borussia Dortmund et le Zenit Saint-Pétersbourg et Manchester United et l'Olympiakos Le Pirée.
S.I
Lu 243 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >