Sport

Ligue des Champions : Le PSG sort la tête haute de la compétition

Jeudi 11 Avril 2013 - 10:04

Ligue des Champions : Le PSG sort la tête haute de la compétition
Au vu de son match, Paris peut avoir des regrets avec ce nul obtenu (1-1) obtenu sur la pelouse du Nou Camp... Le PSG a malmené le Barça et était à deux doigts de se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions. Malgré cette élimination, les joueurs du club de la capitale peuvent être satisfaits de leur prestation. Les Catalans, au bénéfice des buts à l'extérieur, se qualifient pour une sixième demi-finale en six ans...

"On a fait un match fantastique, on peut être fiers de nous", a déclaré le buteur suédois du Paris SG, Zlatan Ibrahimovic, après la rencontre. "L'équipe a montré qu'elle pouvait rivaliser avec la meilleure équipe du monde. On ne mérite pas de sortir, on a fait deux grands matches", a-t-il ajouté.

En effet, les Parisiens étaient virtuellement qualifiés pour les demi-finales pendant 20 minutes face au Barça, grâce au but de Javier Pastore à la 51e minute du match, bien lancé par Ibrahimovic.

Mais la rentrée de Lionel Messi, peu avant l'heure de jeu, a tout changé pour les Barcelonnais. Décisif sur le but de Pedro (71e), le prodige argentin a, une nouvelle fois, montré que son équipe n'est pas aussi sereine en son absence.

Les Parisiens ne se sont pas laissés abattre et ont poussé jusqu’au bout. Valdès doit encore intervenir devant Ibrahimovic dans le temps additionnel (90e+3). Finalement, Paris est éliminé sans avoir concédé la moindre défaite face à la meilleure équipe du monde, selon les spécialistes.

Les Parisiens ont clairement montré qu'ils avaient rejoint le cercle des grands d'Europe, et ont gagné le respect. A eux de se concentrer désormais sur les échéances françaises (Ligue 1 et Coupe de France), qui ne devraient pas leur échapper s'ils conservent ce niveau.


Dans l'autre match de la soirée, le Bayern Munich est facilement venu à bout de la Juventus sur le score de 2 buts à 0. Les buts bavarois ont été inscrits par Mario Mandzukic et Claudio Pizarro.

La route s'arrête donc en quarts de finale pour la Juve, de retour sur la grande scène européenne.

Le Bayern, lui, rejoint le Borussia, le Real et le Barça en demi-finales, à une marche désormais d'une troisième finale en quatre ans.



S.I
Lu 703 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >