Sport

Ligue des Champions: Le PSG se qualifie sans encombres pour les huitièmes

Jeudi 28 Novembre 2013 - 09:26

Ligue des Champions: Le PSG se qualifie sans encombres pour les huitièmes
Le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en dominant l'Olympiakos Le Pirée (2-1), grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

C'est leur 13ème match sans défaite en Ligue des Champions (35 toutes compétitions confondues).

Les Parisiens ont pu tranquillement réciter leurs gammes, surtout en première période, face à des Grecs qui ont souvent hésité à déclencher un pressing haut. Ces derniers ont cru renverser la situation avec l'expulsion de Verratti quelques secondes à peine après la reprise pour un deuxième avertissement.

Pendant plus d'une demi-heure, la partie a alors pris un tour assez inattendu avec une équipe parisienne repliée, nerveuse et ne sachant pas trop par quel bout prendre ses quelques opportunités offensives.

Mais Paris a fait ce qu’il n’avait pas su faire il y a trois semaines, sur sa même pelouse du Parc des Princes, face à Anderlecht (1-1): gagner.

"L’objectif est atteint ce soir", a déclaré le coach parisien, Laurent Blanc. "Nous n’avions pas réussi à le faire contre Anderlecht. Cette victoire nous permet de nous qualifier et de terminer en tête du groupe (...) À Marseille déjà on avait gagné un match à 10 contre 11, je pense que cette solidarité, cette combativité, cette envie d’aller de l’avant nous permettent de rester dangereux. Ce sont des qualités en termes d’état d’esprit que les grandes équipes doivent avoir".
S.I
Lu 212 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >